Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Shannon, de son vrai nom Shannon Greene, est une compositrice-interprète américaine et considérée à ce jour comme la reine de la Hi-NRG.

Son premier single « Let the music play » sort en 1983 et pour un premier titre, c’est un véritable coup de Maître. Le titre va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et reste à ce jour incontestablement comme l’un des plus gros hits Dance de la décennie. La notoriété de la chanteuse explose littéralement.

L’album « Let the music play » sort quelques mois plus tard en 1984. Et tout comme le single du même nom, l’album fait un véritable carton planétaire. Il s’en vendra plus d’un million et demi d’exemplaires à travers le monde. Album dont sera extrait un deuxième top hit avec le single « Give me tonight ». Et dans une moindre mesure, les singles « My heart’s divided » et « Sweet somebody » connaitront eux aussi un succès non négligeable.

Elle récidive un an plus tard en 1985 avec l’album « Do you wanna get away », album au succès moindre mais au succès quand même. Le single du même nom en sera le plus gros hit suivi de peu de « Stronger together ». Singles qui seront déjà les derniers hits notoires de l’artiste.

Tout ce qui sortira par la suite rencontrera, peu, voire aucun succès et ce malgré un nombre important de titres sortis. La chanteuse sera malheureusement redescendue aussi vite qu’elle était montée et aura traversé l’histoire musicale des années 80 telle une étoile filante.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Let the music play 1983
  • Give me tonight 1984
  • My heart’s divided 1984
  • Sweet somebody 1984
  • Do you wanna get away 1985
  • Stronger together 1985
  • Urgent 1985
  • Prove me right 1986
  • Dancin 1987
  • Rain song 1992
  • It’s got to be love 1995
Laisse la musique jouer...

1983...un premier titre qui rime avec méga hit planétaire. Pour un premier essai, c'est un véritable coup de maître. La chanteuse signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Elle ne pouvait rêver meilleur démarrage. MA-GIS-TRAL !

1984...elle récidive un an plus tard avec un titre qui n'aura, certes pas, le même niveau de succès que son prédécesseur mais qui effectuera, lui aussi, un joli parcours dans les Charts

1984...toujours aussi Dance, toujours aussi efficace. Certes, un peu moins inspiré, mais de qualité tout de même. La chanteuse est sur une dynamique qui la porte désormais de succès en succès

1984...une GROSSE année 84 avec pas moins de 3 titres classés. Ca déroule tranquillement mais surement !

1984...son premier moment Intimiste. Et même si ce titre ne sera pas classé, il mérite franchement le détour. Elle démontre ici et de façon éclatante qu'elle est bonne dans tous les domaines, la marque des Grands !

1985...nouveau méga hit planétaire avec ce nouveau titre Dance qui fonctionne parfaitement. La chanteuse s'impose clairement comme l'une des valeurs sûre du moment. ENOR-MI-SSIME !

1985...GROSSE année 84 mais GROSSE année 85 également. Deux belles années qui voient la chanteuse s'en donner à cœur joie et réussir tout ce qu'elle entreprend !

1985...elle se permet même le luxe de reprendre l'un des titres phare du groupe Foreigner et datant de 1981. Et de rendre encore plus Dance un titre qui l'était déjà !

1986...nouvel Ultimate Slow de toute beauté. Et qui aussi paradoxal que cela puisse paraître ne sera même pas classé. Allez comprendre...

1986...les succès se font de plus en plus rares.Après 2 années totalement euphoriques, la suite s'avère plus compliquée que prévue. Et pourtant, ce n'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté...

1987...le dernier hit. Et encore, le titre ne sera classé qu'Outre-Manche. Une fin d'aventure quelque peu laborieuse...

1992...elle tente l'aventure années 90. Le son s'est adapté, tout comme le style. Malheureusement, face à une concurrence complètement débridée, difficile de rivaliser !

1995...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. Malgré plusieurs tentatives de renflouage, la chanteuse n'a pas pu être ramenée dans la course. Une belle aventure tout de même !

Commenter cet article