Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Indeep est un groupe formé au début des années 80 à New-York par le musicien Michael Cleveland. Lequel s’adjoindra les services de 2 choristes de luxe que sont Réjane Magloire et Rose Marie Ramsey.

Groupe qui va connaître son heure de gloire deux ans après en 1982 lorsque sort son premier single « Last night a DJ saved my life ». Un énormissime titre qui va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et qui restera incontestablement comme l’un des plus gros hits Dance de cette fin de XXième siècle. Titre phare extrait de l’album du même nom qui sort, lui, en 1983.

Album qui va produire deux autres hits que sont « When boys talk » et « Buffalo Bill », singles qui sortiront tous les deux en 1983 et qui connaîtront également un joli parcours dans les Charts mais sans comparaison avec le précédent tant la barre est haute.

Un an plus tard en 1984 sort l’album « Pajama party time », album qui produira le dernier hit du groupe avec le single « The record keeps spinning ». Un album qui sera également le dernier.

Le groupe sera redescendu aussi vite qu’il est monté, passant dans l’histoire musicale des années 80 tel une étoile filante. Mais l’aventure ne s’arretera pas là pour Réjane Magloire, qui rejoindra par la suite un autre projet qui va faire parler de lui. Et pas des moindres puisqu’elle participera à l’énormissime aventure Technotronic sur l’album « Body to Body ».

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Last night a DJ saved my life 1982
  • Buffalo Bill 1983
  • When boys talk 1983
  • The record keeps spinning 1983
  • The night the boy learned how to dance 1984
  • Girl’s got soul 1984
Hier soir, un Dj m'a sauvé la vie...

1982....le Chef d'Oeuvre ! Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de tous les temps. Une entrée en matière époustouflante et qui fait rentrer One Shot le groupe dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1983...comment rivaliser avec le joyau précédent...? Littéralement impossible tant la barre est haute. Alors même si ce titre-ci est de qualité, la comparaison fait mal forcément...

1983...une GROSSE année 83 avec plusieurs titres de gros calibre. Même si le groupe n'aura pas une carrière aussi longue que la plupart des autres, force est de constater qu'il n'est pas dénué de talent, loin de là !

1983...un des meilleurs son Dance du moment indéniablement, mais cela ne suffit pas malheureusement à les maintenir en tête du peloton. Difficile de retrouver le coup de patte de génie du premier titre...

1984...un changement de tempo des plus étonnants pour un titre qui va avoir forcément du mal à se situer sur la scène musicale. Ni Dance, ni Ultimate Slow, on se demande quel est le but....?

1984...une aventure qui aura duré juste 2 ans mais qui aura quand même laissé dans l'histoire plusieurs titres de gros calibre dont 1 d'anthologie. Rien qu'à ce titre, chapeau bas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article