Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Philippe Russo est un auteur-compositeur-interprète français qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le titre « Magie noire » qui sort en 1986.

Enormissime single qui va faire un véritable carton dans tout l’héxagone et qui restera comme son principal hit.

Il produira d’autres titres de bonne facture qu’il aurait été dommage d’ignorer.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Magie noire 1986
  • En pleine lumière 1987
  • Corps et âme 1988
  • Emmenez-moi 1989
  • Change pas 1991
  • Les garçons s’envolent 1992
Magie, magie...

1986...le titre d'une vie, celui qui vous fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Il aura suffit de CE titre pour propulser le chanteur dans les plus hautes sphères de la renommée. MA-GIS-TRAL !

1987...une suite de qualité mais qui n'aura en rien le succès du rouleau compresseur précédent. Toujours extrêmement difficile de rebondir après un titre qui a tout cartonné sur son passage...

1989...et pourtant, il s'accroche et résiste. On le retrouve en cette fin de décennie sur un titre plutôt réussi mais le public est déjà passé à autre chose. Dure loi du métier...

1992...changement de décennie et changement radical de sonorité. Un pari audacieux mais qui ne changera en rien la donne malheureusement. Quand ça a décroché, ça a décroché. Une fin d'aventure pour un artiste sympathique qui pourra toujours se vanter d'avoir laissé un des plus gros titres Dance de la décennie côté français. C'est déjà ça !

Commenter cet article