Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Baltimora est un groupe italien qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le titre « Tarzan boy » qui sort en 1985.

Enormissime single qui va faire un véritable carton planétaire et qui restera comme son principal hit. Titre extrait de leur premier album « Living in the background » qui sort la même année.

Le groupe produira d’autres titres de bonne facture qui ne connaîtront pas le même niveau de succès que leur prédécesseur mais qu’il aurait été dommage d’ignorer.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Tarzan boy 1985
  • Woody boogie 1985
  • Living in the background 1985
  • Juke box boy 1986
  • Key key Karimba 1987
  • Global love 1987
  • Call me in the heart of the night 1988
Oooooooooooooohiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaa...

1985...premier titre et véritable coup de Maître. Quand un producteur italien du nom de Maurizio Bassi s'allie à un chanteur irlandais du nom de Jimmy McShane, voilà le résultat. Le duo signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. MA-GIS-TRAL !

1985...une année 85 décidément exceptionnelle pour le groupe avec un 2ème top hit dans la foulée. Certes, impossible de rivaliser avec le rouleau compresseur précédent mais on s'en contentera largement...

1985...la passe de 3 ! Le groupe marche littéralement sur l'eau, c'est clair. Bon, ce titre là sera le moins prestigieux des 3 mais quelle année !

1986...après une année 85 exceptionnelle en tous points, l'année 86 parait quelque peu pâlichonne avec un seul titre au compteur. Un seul titre qui s'accompagne d'une chute libre dans les Charts au niveau planétaire. Comme quoi les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément...

1987...déjà le dernier hit. Une réussite fulgurante suivi d'une chute aussi fulgurante. Impressionnant retournement de situation qui montre qu'à cette époque, tout était possible. En bien, comme en mal...

1987...un duo de choc et de charme qui fait ce qu'il peut pour sauver les meubles. Malheureusement, le décalage avec la concurrence est bien trop important et le groupe ne recollera jamais au peloton de tête...

1988...3 ans d'existence et puis s'en va. Une aventure extraordinaire qui n'aura duré que très peu de temps mais qui aura tout de même laissé plusieurs morceaux de très gros calibre dont un d'anthologie. C'est déjà pas mal non ?

Commenter cet article