Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Miko Mission, de son vrai nom Pier Michele Bozzetti, est un chanteur italien qui démarre sa carrière artistique dès l’âge de 7 ans dans la comédie Gelindo. Puis crée son premier groupe I passi per la musica à l’âge de 14. Groupe qui sera renommé par la suite Oscars.

Durant la décennie 60, il prend comme nom de scène Don Miko et participe à bon nombre de festivals, notamment San Remo. Ce qui va lui permettre d’y rencontrer quelques jolis succès et surtout de gagner en notoriété.

Durant la décennie 70, il se produit cette fois-ci sous le nom de Pier Bozzetti et connaît également quelques jolis succès d’estime.

Mais c’est surtout sous le nom de Miko Mission qu’il va atteindre la consécration durant la décennie 80 avec des titres comme « How old are you ? » et autres « The world is you » et « Two for love ».

Titres qui resteront ses principaux succès car ce qui sortira par la suite ne rencontrera pas le même niveau de réussite.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Signora tu 1975
  • Angelina 1977
  • How hold are you ? 1984
  • The world is you 1984
  • Two for love 1985
  • Strip tease1986
  • Toc toc toc 1987
  • I believe 1988
  • Rock me round the world 1989
  • I can fly 1993
  • Mr Blue 1996
Une mission couronnée de succès...

1975...aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est bien le même qui va devenir quelques années plus tard l'une des plus grosses stars du courant Italo Disco. Non, non, vous ne rêvez pas !

1977...pour l'instant, c'est très couleur locale, c'est le moins qu'on puisse dire. Quand on voit son style des années 70 et ce qu'il va produire quelques années plus tard, la métamorphose s'annonce quand même hallucinante...

1984...et la métamorphose, la voici. Un 360° degré musical proprement stupéfiant et qui va faire de lui l'un des plus gros phénomènes de l'année 84. Il signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Quand on repense à ses débuts, on hallucine. Comme quoi, dans le domaine musical, tout peut évoluer très vite. Dans le bon sens, comme dans le mauvais. Sur ce coups là, force est de constater que c'est dans le bon. MA-GIS-TRAL-EMENT joué !

1984...une année 84 décidément exceptionnelle avec une succession de méga hits à la clé. Un son Italo Disco parmi les meilleurs du moment et qui lui permet d'atteindre des sommets. Espérons que ça dure !

1985...malheureusement, le soufflet va retomber aussi vite qu'il est monté. Et pourtant, le niveau qualitatif ne faiblit quasiment pas. Mais dans le domaine de l'Italo Disco, la concurrence est telle qu'on peut être balayé d'une année à l'autre. Le pauvre Pier n'y coupera pas...

1986...un changement de sonorité qui tend plutôt vers le banal. A cela se rajoute un niveau d'inspiration assez moyen. Impossible de recoller au peloton de tête dans ces conditions...

1987...une reprise en main musclée mais cela ne suffira pas à redresser la barre. Impossible de rééditer l'exploit de 1984. Et ce n'est pas faute d'essayer...

1988...même s'il ne tutoie plus le sommet des Charts depuis plusieurs années, il résiste et continue son petit bonhomme de chemin. Cela part d'un bon sentiment mais ne produit que peu d'effets positifs le concernant au final. Dommage...

1989...il tente de s'adapter par tous les moyens mais il comme il a systématiquement un métro de retard, il ne peut pas lutter à armes égales avec la concurrence, forcément. Combien de temps va-t-il tenir encore comme ça...bonne question ?

1993...nouvelle décennie et toujours là ! Il aura traversé la décennie 70, puis la décennie 80 et le voici dans la décennie 90. Belle résistance qu'on ne peut que saluer, surtout lorsque l'on voit sa capacité incroyable à s'adapter à chaque fois !

1996...20 ans après ses débuts, encore et toujours là ! Une longévité rarissime, surtout dans le domaine de la Dance. La marque des plus Grands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article