Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

JoBoxers est un groupe anglais formé en 1982 et composé des anglais Rob Marche, Dave Collard, Chris Bostock, Sean McLusky et du chanteur américain Dig Wayne. Groupe qui connaît un premier succès notoire avec le single « Boxerbeat » en 1983.

Mais c’est surtout le titre suivant, « Just got lucky », qui va casser la baraque la même année et faire exploser la notoriété du groupe. Le single se classe aux meilleurs places dans les Charts anglais et américains. A tel point qu’il s’en vendra plus de 250 000 exemplaires à travers le monde. Singles extrait de l’album « Like Gangbusters » qui sort lui aussi en 1983.

Album qui produira deux autres singles que sont « Johnny friendly » et « Jealous love », singles dont le succès ne dépassera pas cette fois-ci les frontières de la perfide albion.

Un deuxième album « Skin and bone » sortira deux ans plus tard en 1985. Album qui ne produira qu’un seul et unique single avec le titre « Is this really the first time ». Mais ni l’album, ni le single ne rencontreront le succès escompté. Echec fatal au groupe qui finira par se séparer peu de temps après.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Boxerbeat 1983
  • Just got lucky1983
  • Johnny friendly 1983
  • Jealous love 1983
  • She's got sex 1983
  • Is really the first time 1985
Il suffit juste d'un peu de chance...

1983...premier titre et premier hit classé. Le groupe fait une entrée fracassante dans la Cour des Grands et démontre un talent évident qui ne demande qu'à s'exprimer

1983...ce qui restera surement comme leur titre le plus emblématique. Un titre léger et aérien à souhait et qui file à la vitesse de la lumière. Quoi de mieux pour donner la patate. E-NOR-MI-SSIME !

1983...une année 83 absolument exceptionnelle pour le groupe avec pléthore de titres à la clé et surtout pléthore de succès. Une réussite incroyable qui sera malheureusement de courte durée...

1983...quatrième titre classé, rien que ça. Sur un tempo nettement plus tempéré que sur les singles précédents. Comme quoi, ils savent faire aussi !

1983...un titre non classé mais qui montre une nouvelle fois l'étendue du talent de ce groupe. Un savoir faire musical qui les positionne indéniablement comme l'un des phénomènes du moment Outre Manche

1985...petit trou d'air en 1984 et les revoilà en 1985 en pleine forme. Un retour qui rime malheureusement avec baroud d'honneur car ce sera leur dernier titre. Un groupe 'étoile filante' à la discographie des plus limitées mais à la qualité évidente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article