Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forum Spécial 80 & 90

Publié par Nostradam

Brother Beyond est un groupe anglais formé en 1985 et composé de Nathan Moore, David Ben White, Carl Fysh et Steve Alexander.

Leur premier single « I should have lied » sort en 1986 mais passe totalement inaperçu. Les trois suivants, eux, connaîtront un sort un peu plus favorable mais sans pour autant figurer aux meilleures places dans les Charts.

C’est l’arrivée du trio magique Stock-Aitken-Waterman qui va radicalement changer la donne à partir de l’année 1988. Les ‘faiseurs de tubes’ reprennent le groupe en main et le résultat est immédiat : le single « The harder I try », qui est le premier single produit par la nouvelle équipe, fait un véritable carton planétaire et propulse le groupe au sommet des Charts. Donnant au groupe un niveau de notoriété jusque là inatteignable.

La même année, un autre single « He ain’t no competition » va connaître, lui aussi, une réussite spectaculaire. Singles tous extraits de l’album « Get even » qui sort lui aussi en 1988.

Tout comme « Be my twin » et « Can you keep a secret » qui sortent en 1989 et qui connaîtront à leur tour leur heure de gloire. Une année 89 qui voit la sortie du nouvel album « Trust », album qui produira principalement le hit « Drive on ». Un hit d’envergure qui sera malheureusement le dernier car le miracle ne durera pas plus longtemps. Les titres qui sortiront par la suite relegueront le groupe au niveau de classement qu’il connut dans ses primes années.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • I should have lied 1986
  • Chain-Gang smile 1987
  • Can you keep a secret ? 1988
  • The harder I try 1988
  • He ain’t no competition 1988
  • Be my twin 1989
  • Drive on 1989
  • When will I see you again 1989
  • Trust 1990
  • The girl I used to know 1990
Ils pensent qu'ils auraient dû mentir...

1986...un premier titre à la qualité certaine mais qui passera totalement inaperçu. La bonne volonté ne suffisant pas toujours, il est clair qu'il reste encore un peu de travail pour atteindre la cour des Grands...

1987...il y a du mieux, force est de constater. Un son Dance qui colle parfaitement à l'air du temps et qui permet au groupe d'obtenir son premier titre classé d'envergure. En progression très nette !

1988...l'année qui va tout changer. Certes, ce n'est pas ce titre là qui va les emmener au sommet des Charts mais on s'en rapproche doucement mais surement. Allez les gars, on y croit !

1988...puis arrive le trio magique Stock-Aitken-Waterman et le miracle se produit, comme très souvent avec eux. Le groupe signe ici tout simplement le plus gros succès d sa carrière et l'un des plus gros hits de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1988...la suite sera quasiment de même niveau. Une année 88 décidément exceptionnelle et qui fait rentrer définitivement le groupe dans la légende musicale des années 80

1989...on redémarre cette nouvelle année quasiment sur les mêmes bases. Mais on sent tout de même que le niveau d'inspiration est moindre. Attention les garçons !

1989...et malheureusement, ce qui était prévisible se produit. Malgré un titre à la qualité certaine, le groupe commence à lasser et replonge dans les profondeurs des Charts. Encore une Success Story 'étoile filante'. Dommage...

1989...ils tentent le tout pour le tout avec ce titre Intimiste, un titre ma foi fort bien fait mais qui ne changera en rien la donne. Tout va très vite en cette fin de décennie, trop vite...

1990...ils tenteront le passage à la décennie 90 mais sans succès. Une année 90 qui sera leur dernière année d'existence...

1990...le dernier hit et quasiment leur dernier single. Quoi qu'il en soit, une jolie aventure qui leur aura toujours permis de laisser plusieurs morceaux de très gros calibres dans leur sillage. Et qui permettra surtout à Nathan Moore, le chanteur, de rebondir quelques années plus tard, et de quelle manière. Dans un autre groupe nommé...Worlds Apart, groupe qui restera comme l'un des Boys Band parmi les plus célèbres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article