Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Stephen Duffy est un compositeur-interprète anglais qui peut se vanter d’être à l’origine de la formation du groupe Duran Duran en compagnie de John Taylor et Nick Rhodes. Groupe qu’il quittera prématurément en 1979, bien avant que le groupe n’explose au niveau planétaire et fasse la carrière qu’on lui connaît.

Trois ans plus tard en 1982, il crée le groupe Tin Tin avec lequel il connaîtra deux succès d’envergure : « Kiss me » et « Hold it » , deux singles qui sortent l’année suivante en 1983.

Une aventure qui tourne court elle aussi. On le retrouve donc en solo à partir de l’année 1984 avec un premier single « She makes me quiver » qui va connaître un joli succès d’estime. Mais c’est un an plus tard, en 1985, qu’il va enfin connaître la consécration tant attendue avec la 3ème version de son titre « Kiss me », lequel va faire un véritable carton. Suivi de peu de « Icing on the cake » qui connaîtra, lui aussi, un joli parcours dans les Charts. Singles extraits de l’album « The Ups and Downs » qui sort la même année.

Toujours en 1985 sort un nouveau single « Unkiss that kiss », extrait du futur album « Because we love you » qui sortira un an plus tard en 1986. Le single, tout comme l’album, ne rencontreront qu’un succès de faible ampleur, tous les comme les autres singles qui sortiront par la suite.

Mais n’étant pas à un changement prêt, on le retrouvera quelques temps après dans un nouveau groupe nommé « The Lilac time ». Mais ça, c’est une autre histoire…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • She makes me quiver 1984
  • Baby impossible 1984
  • Kiss me 1985
  • Icing on the cake 1985
  • Unkiss that kiss 1985
  • I love you 1986
  • Something special 1986
Duran Duran, Tin Tin,...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...un artiste multi visages qu'on retrouve sous sa version 'Tin Tin'. Avec un premier titre de qualité, tout comme l'ensemble de sa discographie d'ailleurs...

1984...la suite sera un peu moins inspirée malgré une sonorité très Duran Duran. Mais est très révélatrice de ce qui se passait Outre-Manche à cette période là

1985...ce qui restera surement comme l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Après une 1ère version sortie 2 ans plus tôt et qui sera passée relativement inaperçue, il récidive et cette fois-ci, cette version là sera la bonne. E-NOR-MI-SSIME !

1985...sa GROSSE année avec 3 top hits au compteur, une performance qu'il ne rééditera jamais. Sachons donc les apprécier à leur juste valeur !

1985...on finit donc l'année en beauté avec un 3ème titre de gros calibre. Certes, ce sera le moins prestigieux des 3 titres sortis cette année là mais on s'en contentera largement

1986...le dernier hit notoire. Et oui, déjà, c'est ce qu'on appelle de la carrière flash. Mais vu qu'il multiplie les groupes, on le retrouvera forcément par la suite sous un autre nom...

1986...allez, ce n'est pas tout à fait fini. Encore un dernier titre pour clore une aventure sympathique qui aura au moins eu le mérite de produire plusieurs singles de gros calibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article