Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

David et Jonathan est un duo français composé de David Marouani , plus connu sous le nom de David Gategno, et Jonathan Bermudes.

Ils vont connaître deux premiers succès d’envergure avec les singles « Gina », mais aussi et surtout « Bella vita », qui sortent tous deux en 1987.

Mais c’est surtout un an plus tard en 1988 qu’ils vont vont rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80 côté français grâce à l’énormissime hit transcosmico-nanardien « Est-ce que tu viens pour les vacances ? ». Titre en or servi sur un plateau par Dideier Barbelivien et qui restera comme l’un des titres parmi les plus emblématiques de la décennie.

Malgré la sortie d’autres singles par la suite, le duo ne retrouvera jamais un niveau équivalent de succès et finira par se séparer en 1990.

Jonathan quittera rapidement le monde du show-biz, ce qui ne sera pas le cas de David qui lui composera pour des artistes tels que Natasha St Pier, Nolwenn Leroy, Tina Arena, Céline Dion, Garou, Julio Iglsias et autre Isabelle Boulay, rien que ça !

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Bella vita 1987
  • Gina 1987
  • Est-ce que tu viens pour les vacances ? 1988
  • On ira 1988
  • Cœur de gosse 1988
Est-ce qu'ils viennent pour les vacances ?

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1987...un premier titre qui en dit déjà long sur l'orientation musicale des 2 compères. De l'Ultimate Slow spécial midinette, mais à l'efficacité redoutable !

1987...on prend les mêmes et on recommence. Ce qui sera le cas quasiment jusqu’à la fin. Un parti pris revendiqué et assumé !

1988...et ça paie ! La preuve avec CE titre. Un titre qui symbolise à lui tout seul la décennie 80, un titre simplissime à l’extrême mais à la fraîcheur et la candeur contagieuses. Ils signent ici tout simplement ce qui restera incontestablement comme l'un des titres parmi les plus emblématiques de cette décennie. E-NOR-MI-SSIME !

1988...il leur sera très difficile de rééditer l'exploit une seconde fois. Et pourtant, ils ont même osé changer de tempo. Malheureusement, un changement qui ne paiera pas cette fois-ci...

1988...une aventure qui n'aura duré que quelques années mais qui n'en demandait pas plus. Un duo ma foi fort sympathique, qui s'est fait plaisir tout simplement et qui nous en a fait aussi par la même occasion. Bravo les garçons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article