Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Monte Kristo est un groupe français, produisant de la musique Italo Disco, chose rare. Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le titre « The girl of Lucifer » sorti en 1985. Single qui mettra le feu à tous les Dancefloor de l’héxagone cette année là.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • The girl of Lucifer 1985
  • Stop the world 1986
  • Sherry Mi-Sai 1986
  • Lady Valentine 1986
  • Money for your love 1986
  • Don’t stop me now 1988
  • Just to be number one 19xx
  • FBI 19xx
Cette fille a le diable au corps...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1985...du Made In France version Italo Disco, qui aurait pu l'imaginer...? Et pourtant, ils l'ont fait. Et le résultat va largement dépasser leurs espérances. Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Pas mal pour des petits frenchies. E-NOR-MI-SSIME !

1986...comme très souvent dans l'Italo Disco, le groupe sera incapable de rééditer l'exploit et va retomber dans les profondeurs des Charts aussi vite qu'il est monté...

1986...même si le groupe a déjà décroché dans les Charts, il se maintient à un niveau de qualité plus qu'honorable. La preuve avec ce titre !

1986...une GROSSE année 1986 avec pléthore de titres et de la qualité à tous les étages. Dans l'Italo Disco, le groupe se situe à ce moment là dans les valeurs sures et ce de façon incontestable !

1986...une année 1986 qui se finit en beauté avec ce nouveau titre. Certes, ce ne sera pas le plus inspiré du millésime mais l'on s'en contentera largement !

19xx...un titre qui n’apparaîtra que sur un Best-Of dont difficilement situable dans le temps. Un groupe qui ne sera resté dans l'histoire que pour un seul titre mais le reste de la discographie vaut, elle aussi, le détour

19xx...autre titre qui n’apparaîtra que sur le Best-Of. Quoi qu'il en soit, une oeuvre globale en anglais de qualité et 100 % française. Bravo les amis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article