Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Très peu d’infos concernant le groupe Break Machine si ce n’est qu’il est produit par les mêmes producteurs que les Village People, c’est-à-dire Jacques Morali et Henri Belolo et qu’il restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le titre « Street dance » sorti en 1983. Single qui mettra le feu à tous les Dancefloor de la planète cette année là.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de lui consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Street dance 1983
  • Break dance party 1983
  • Are you ready 1984
  • Break your body down 1984
  • Let your body move 1984
  • Let's break the ice 1984
  • Walking on the moon 1984
Inventeurs de la danse de rue...

1983...pour un premier titre, c'est un véritable coup de Maître. Le groupe signe ici l'un des plus gros hits Dance de la décennie, porté magistralement par une technique de danse totalement révolutionnaire et qui va s'imposer comme l'un des courants majeurs des décennies à venir. MO-NU-MEN-TAL !

1984...un style Dance d'une efficacité redoutable et qui leur permet de continuer l'aventure dans les meilleures conditions. Tout bon les p'tits gars !

1984...certes, ils ne pourront rééditer l'exploit incroyable du premier titre mais ce qu'ils continuent à proposer tient largement la route. C'est l'essentiel !

1984...l'existence du groupe sera plus qu'éphémère mais il vaut mieux une existence brève et un hit d'anthologie que des dizaines d'années d'existence sans rien produire de remarquable...

1984...une qualité globale franchement à la hauteur et qui montre que ce groupe mérite largement sa place au Panthéon musical des années 80

1984...ils auront peu dévier de leur trajectoire et tout ce qu'ils auront produit se ressemble, force est de constater. Comment leur en vouloir...

1984...avec peut être une petite variante pour ce titre là qui diffère légèrement de tout ce qu'ils avaient proposé jusqu'alors. Quoi qu'il en soit, globalement, de l'excellent travail !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article