Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits Dance France des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Gérard Blanc - Une autre histoire 1986
  • Julie Piétri - Eve lève toi 1986
  • Bernard Lavilliers - Idées noires 1983
  • Karen Cheryl - La marche des machos 1980
  • Téléphone - Un autre monde 1984
  • Elsa - Jour de neige 1988
  • Jean-Michel Jarre - Zoolookologie 1985
  • Gold - Un peu plus près des étoiles 1984
  • Etienne Daho - Tombé pour la France 1985
  • Rose Laurens - Africa 1982
  • Indochine - L'aventurier 1983
  • Michel Polnareff - Tam tam 1981
  • Pierre Bachelet - Vingt ans 1987
  • Jakie Quartz - Mise au point 1983
  • Françoise Hardy - VIP 1986
  • Pauline Ester - Oui je l'adore 1989
  • Herbert Léonard - Laissez nous rêver 1988
  • Desireless - Voyage voyage 1986
  • Diane Tell - J'arrive pas j'arrive 1986
  • Jil Caplan - Comme sur une balançoire 1987
  • Claude Barzotti - Le rital 1983
  • Mylène Farmer - Libertine 1986
  • Gilbert Montagné - On va s'aimer 1984
  • Elli Medeiros - Toi mon toi 1986
  • Laurent Voulzy - Les nuits sans Kim Wilde 1985
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie France - Partie 2

1986...le titre qui va lancer pour de bon sa carrière solo et faire exploser sa notoriété en tant que chanteur à part entière. Il signe là l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80 côté français, rien que ça. E-NOR-MI-SSIME !

1986...l'ENORMISSIME hit qui la fait définitivement rentrer dans la légende musicale des années 80 côté français. Un titre qui restera indéniablement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Et qui n'a pas pris une ride depuis sa sortie !

1983...quand 2 des plus grosses pointures du moment décident de pousser la chansonnette. Ce duo magique nous livre ici une magnifique chanson à l'inspiration hors norme et qui restera incontestablement comme l'une des chansons parmi les plus emblématiques de la décennie côté français. MA-GIS-TRAL !

1980...cocorico, elle assume enfin son côté petite Frenchie. Et ça fonctionne parfaitement, comme quoi. Elle signe ici l'un de ses plus gros succès, un énorme succès qui lui permet de revenir dans la course de façon fracassante

1984...surement le titre qui restera comme leur Chef d'Oeuvre. Surement l'un des plus gros tubes de la décennie 80 côté Français. Au summum de leur art !

1988...la "petite" a grandi, on sort doucement mais surement du style guimauve. Elsa Saison 2 démarre avec ce titre particulièrement inspiré qui restera comme l'un de ses meilleurs

1985...l'ENORMISSIME hit interplanétaire qui le remet une nouvelle fois au devant de la scène. BRILLANTISSIME !

1984...le hit de la révélation. Un ENORMISSIME titre qui révèle un groupe au talent évident et qui va devenir l'une des références majeurs de la décennie 80

1985...le chanteur signe ici un titre oufissime qui va littéralement mettre le feu à tous les Dancefloor de l’Hexagone. Incontestablement l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté Français et l'un des plus beaux fleurons de toute sa discographie. MA-GIS-TRAL !

1982...la chanteuse signe ici tout simplement le plus gros succès de sa carrière grâce à ce titre incroyable qui va devenir l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté Français. Avec en prime une notoriété qui explose littéralement. E-NOR-MI-SSIME !

1982...le choc visuel et sonore. Un son incroyable et totalement novateur pour un ENORMISSIME hit qui révèle des p'tits jeunots. Des inconnus sortis de nulle part et qui vont devenir l'un des groupes majeurs de cette fin de XXème siècle côté Français. MA-GIS-TRAL !

1981...3 ans ont passé.... 3 ans salutaires, durant lesquels l'artiste s'est ressourcé. 3 ans qui lui ont permis de préparer dans les meilleures conditions la transition à la décennie suivante. Le résultat est hallucinant et on voit revenir un Polnareff en très grande forme et au summum de ses possibilités

1987...les années passent et l'inspiration suit son petit bonhomme de chemin en toute liberté, sans contrainte, ni frein !

1983...l'arrivée fracassante de Jacqueline ! Heu, pardon, de Jakie ! Elle signe ici tout simplement l'un des plus gros tubes de cette année là et surement de la décennie tout court côté Français. E-NOR-MI-SSIME !

1986...son meilleur titre de la décennie. Totalement inspiré, totalement Dance, totalement années 80 ! Totalement Françoise !

989...la chanteuse livre ici ENORMISSIME hit Dance qui la consacre définitivement comme l'une des chanteuses incontournables de la décennie

1988...les années passent et la qualité ne faiblit pas d'un Iota. Avec lui, tout parait si simple. Une sonorité parfaitement tendance, tout comme le style. L'essentiel pour rester au sommet !

1986...un tube incroyable pour une artiste au look incroyable ! La France est littéralement médusée par cette extra-terrestre qui débarque de nulle part... Un titre qui restera pour l'éternité comme l'un des plus gros hits Dance des années 80 côté Français. MA-GIS-TRAL !

1986...chaque année livre son lot de titres à succès. Pour 86, on commence par celui-ci pour la chanteuse. Et quel titre une nouvelle fois !

1987...un potentiel qui explose littéralement à travers ce titre. Fini de jouer les seconds rôles, Bienvenue dans la cour des Grands !

1983...LE titre qui va littéralement tout fracasser sur son passage. La notoriété du chanteur explose littéralement et fait de lui l'un des phénomènes du moment. MA-GIS-TRAL !

1986...le clip Ultime, provocant à souhait. Choc visuel et sonore garanti. La légende Farmer est désormais en marche et rien, ni personne, ne pourra l'arrêter !

1983...le grand feu d'artifice, LE voilà ! Le chanteur livre ici tout simplement l'un des plus gros tubes Dance des années 80 côté Français, rien que ça. Didier Barbelivien vient de lui offrir sur un plateau un joyau qui lui assure une place de choix au Panthéon de la chanson française. MA-GIS-TRAL !

1986...pour un premier titre, c'est un coup de Maître. La chanteuse signe ici surement l'un des plus gros tubes des années 80 côté Français ! La France est sous le choc, mais surtout sous le charme. E-NOR-MI-SSIME !

1985...nouveau duo pour le chanteur, cette fois-ci virtuel. Et nouveau top hit. Les femmes lui réussissent particulièrement bien, c'est le moins qu'on puisse dire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article