Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Toto Coelo est un groupe anglais crée par le producteur Barry Blue et composé d’Anita Mahadevan, Lacey Bond, Lindsey Danvers, Ros Holness et Sheen Doran.

Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour l’énormissime single « I eat cannibals » sorti en 1982. Single qui connaîtra un joli succès au niveau planétaire cette année là.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • I eat cannibals 1982
  • Dracula’s tango 1982
  • Milk from the coconut 1983
  • Girl’s night out 1985
  • Gimme some lovin 1985
Elles aiment manger des cannibales...

1982...une carrière éphémère, une carrière pour le moins fulgurante et surtout CE titre. Pour un premier titre, c'est un coup de Maître. Le titre est un énorme succès planétaire et offrent aux filles un ticket One Shot pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1982...une suite un peu surréaliste dans le style mais qui fonctionne une nouvelle fois. Certes, le niveau de succès n'aura rien à voir avec le titre précédent mais c'est toujours mieux que rien

1983...paradoxalement, ce titre là ne rencontrera qu'un succès limité et reste pourtant l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques

1985...c'est déjà la fin. 3 petites années et puis s'en vont. L'aventure aura été des plus courtes mais aura au moins eu le mérite de produire plusieurs hits de très gros calibres. C'est déjà ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article