Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

The March Violets est un groupe anglais formé en 1981 à Leeds et composé à l’origine de Tom Ashton, Laurence ‘Loz’ Elliot, Simon ‘Detroit’ Denbigh et Rosie Garland.

Un premier mini-album « Religious as hell » sort en 1982, mini-album qui va leur permettre de sortir de l’ombre.

Mais c’est surtout l’année 1984 qui va voir leur notoriété prendre de l’ampleur grâce à la sortie de 2 singles phares que sont « Snake dance » et « Walk into the sun ».

Un groupe au final peu connu mais au talent certain et qui aura produit plusieurs singles de gros calibre qu’il autait été dommage d’ignorer.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Religious as hell 1982
  • Grooving in green 1982
  • Crow baby 1983
  • Snake dance 1984
  • Walk into the sun 1984
  • Deep 1985
  • Turn to the sky 1986
Les violettes de Mars...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...des débuts qui montrent qu'il y a du potentiel dans ce groupe mais qui montrent aussi qu'il reste énormément de boulot avant de passer dans la cour des Grands...

1982...une année 1982 de rodage qui permet au groupe de montrer de quoi il est capable. Mais force est de constater qu'à ce stade, il n'y a rien qui peut vraiment les différencier de la masse...

1983...pas d'évolution notoire en cette nouvelle année. Il va falloir être encore un peu patient. Mais ça va venir...

1984...puis arrive CE titre. Le titre de la révélation qui permet enfin au groupe de montrer de quoi il est réellement capable. Un titre qui restera incontestablement comme leur titre le plus emblématique. E-NOR-MI-SSIME !

1984...la GROSSE année avec 2 singles de très gros calibres coup sur coup. Le groupe a enfin trouvé le style qui va bien et ça s'entend !

1985...après une année 1984 qu'on qualifiera de point culminant de la carrière de ce groupe hors norme, l'année 85 ne va pas démériter avec un seul titre au compteur mais à la qualité certaine

1986...bon, cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. Dommage car le groupe était en pleine possession de ses moyens et l'aventure aurait surement pu produire de belle choses encore...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 03/02/2018 18:30

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.