Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Beargarden est un groupe australien formé en 1982 à Melbourne et composé de Sam Sejavka, Mick Lewis, Carl Manuell, Gus Till et Ross Farnell. Groupe qui voit le jour à la dissolution du groupe The Ears.

C’est le groupe INXS qui va les remarquer en premier et leur permettre de participer à l’une de leur tournée. Une exposition médiatique qui leur permet de signer un premier contrat avec le label RCA. Ce qui n’empêche pas le groupe d’exploser peu de temps après…

Pour se reformer l’année suivante en 1983 et surtout adopter une sonorité pop nettement plus en adéquation avec leur temps. Mails il va quand même falloir attendre l’année suivante pour voir sortir leur premier single « The finer things ». Single qui passera malheureusement inaperçu.

C’est l’année 1985 qui va enfin récompenser leurs efforts avec enfin, un premier succès sur le titre « I write the news ». Certes, un succès limité à l’Australie mais succès tout de même. Succès malheureusement de courte durée car le single qui suit « Drink drink drink » ne permet pas au groupe de se maintenir en haut de l’affiche.

S’en suit une dérive complète du groupe avec des comportements sur scène à la limite de l’indécence. Entrainant par la-même la chute inévitable de ce dernier.

Leur seul album « All that fall », tout comme le single « A seaside song » qui sortiront un an plus tard en 1986 ne changeront rien à la chute finale du groupe.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • The finer things 1984
  • Drink drink drink 1985
  • I write the news 1985
  • The tell tale heart 1985
  • This time tomorrow 1985
  • A seaside song 1986
Les choses les plus fines...

1984...un premier titre qui donne immédiatement la tendance : il y a du talent dans ce groupe. Reste à savoir maintenant ce qu'ils vont en faire...

1985...bon, ce n'est pas avec ce titre là qu'on va en savoir un peu plus. Un titre un peu brouillon qui montre qu'il y a encore du travail, c'est clair

1985...puis arrive CE titre ! Certes, ce ne sera pas le méga hit planétaire de l'année mais le groupe obtient enfin la reconnaissance après laquelle il courait depuis ses débuts. Du bon boulot !

1985...un groupe qui ne restera pas comme le plus brillant des groupes Australiens mais qui aura tout de même produit plusieurs titres à la qualité certaine. C'est déjà ça !

1985...pléthore de titres en cette année 85 mais aussi, et surtout, pléthore de styles. Ils n'auront jamais réussi à trouver la mélodie qui fait la différence mais au moins, ils auront essayé...

1986...une aventure des plus éphémères pour un groupe au talent certain mais qui n'aura pas su s'imposer, et surtout trouver le style unique qui aurait pu faire la différence...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article