Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

‘Til Tuesday est un groupe américain formé à Boston en 1983 et composé de Aimee Mann, Robert Holmes, Joey Pesce et Michael Hausman. Groupe qui commence à faire parler de lui après avoir remporté la même année le WBCN Rock & Roll Rumble organisée par la station de radio WBCN de Boston.

C’est notamment grâce à la première version de « Love in a vacuum » que le groupe l’emporte et obtient dans la foulée un contrat chez Epic Records.

Mais le véritable décollage n’intervient que deux ans après en 1985 avec la sortie de l’album « Voices carry » lequel produit le single du même nom. Un single qui va faire un carton planétaire, notamment grâce à un clip particulièrement inspiré qui leur permettra d’ailleurs de remporter l’Award du meilleur clip de l’année sur MTV.

Nouvel album « Welcome home » un an plus tard en 1986. Album au succès moindre malgré des critiques assez élogieuses et qui va tout de même produire le top hit « What about love ».

Le groupe sortira un troisième – et dernier – album « Everything’s different now » en 1988. Un album qui connaîtra lui aussi les faveurs des critiques mais malheureusement pas celle du public. Un échec qui scellera définitivement le sort du groupe qui finira par se séparer peu de temps après.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Voices carry 1985
  • Looking over my shoulder 1985
  • Love in a vacuum 1985
  • What about love 1986
  • Coming up close 1987
  • (Believe you were) Lucky 1988
  • Rip in heaven 1988
Des voix qui portent...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1985...premier titre et premier succès notoire. Un démarrage pour le moins fracassant et qui positionne d'entrée le groupe comme l'une des grosses découvertes de l'année. E-NOR-MI-SSIME !

1985...le groupe confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Même si ce titre là n'aura pas le même niveau de succès que son prédécesseur, il montre en tout cas que ce groupe a vraiment du talent !

1985...une année 1985 particulièrement contrastée avec des titres qui cassent la baraque et d'autres qui passent totalement inaperçus. Celui-ci fera partie de la 2ème catégorie. Allez comprendre...

1986...heureusement les affaires reprennent l'année suivante. C'était impossible que le groupe retombe dans les profondeurs de l'oubli après un démarrage aussi encourageant...

1987...le groupe aura produit peu de titres au final mais à chaque fois à la qualité plus que certaine. Un groupe qui ne restera pas comme le plus connu d'Outre-Atlantique mais au talent parmi les meilleurs de sa génération !

1988...un groupe qui aurait franchement mérité de durer mais qui ne se maintiendra en haut de l'affiche que 4 petites années au final. Franchement dommage...

1988...le dernier single. Un dernier titre qui passera complètement sous les radars et qui signe la fin d'une aventure des plus honorables et qui aura produit plusieurs singles de très gros calibre. C'est déjà ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article