Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Très peu d’infos concernant The Nick Straker Band hormis le fait que c’est est un groupe anglais formé aux débuts des années 80 et composé de Nick Straker, Tony Mansfield, Tony Hibbert, David McShera, Pete Hammond et Phil Towner.

Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le titre « A walk in the park ». Single qui connaîtra un succès non négligeable au niveau planétaire cette année là.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • A walk in the park 1980
  • Don't come back 1980
  • Leaving on the midnight train 1980
  • A little bit of Jazz 1981
  • Straight ahead 1982
  • You know I like it 1983
  • Against the wall 1983
  • Turn me down 1984
  • Must you dance 1984
  • If only takes a minute 1985
Une ballade au parc...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer le groupe One Shot dans la légende musicale des années 80. Un démarrage pour le moins fracassant. E-NOR-MI-SSIME !

1980...le talent est évident et montre que le groupe n'est pas là par hasard. Même si ce titre ne pourra rivaliser avec son prédécesseur, il tient largement la route !

1980...une GROSSE année 1980 avec pléthore de titres et de la qualité à tous les étages. Un groupe qui restera pour autant assez méconnu et qui aurait vraiment mérité de se faire une jolie place au soleil

1981...autant l'année 1980 fut riche en titres, autant l'année 1981 sera tout son opposé. Peu importe, un seul titre au compteur mais qui offre au groupe une reconnaissance planétaire largement méritée

1982...une sonorité et un style parfaitement tendances qui permettent au groupe de livrer ici un énormissime titre qui restera incontestablement comme l'un de ses plus emblématiques. Et qui pourtant ne connaîtra qu'un succès limité dans les Charts. Allez comprendre !

1983...la belle aventure continue mais dans une confidentialité assez déconcertante. Pourquoi ce groupe au talent si évident sera passé à côté de la reconnaissance qu'il méritait...

1983...quoi qu'il en soit, le groupe ne se décourage pas et continue de s'accrocher vaille que vaille. Pour notre plus grand bonheur !

1984...déjà 4 ans que le groupe nous livre des titres à la qualité plus que certaine. Pas sur que cela dure encore très longtemps mais ce qui est sur, c'est qu'on aurait tort de bouder notre plaisir !

1984...ce qui est fou, c'est que c'est un groupe anglais à la sonorité afro-américaine. Une véritable prouesse que peu de groupes d'Outre-Manche auront réussi à réaliser !

1985...un groupe qui n'aura jamais démérité et à la discographie des plus intéressantes. Dommage que le public n'ait pas suivi plus que ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article