Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Figures On A Beach est un groupe américain formé en 1981 à Detroit et composé d’Anthony Kaczynski, John Rolski, Chjristopher Ewan, Perry Tell et Michale Smith.

Peu d’infos les concernant si ce n’est qu’ils sortiront principalement deux albums, l’un nommé « Standing on ceremony » en 1985 et « Figures on a beach » en 1989.

Albums qui ne produiront que peu de hits mais quelques singles de gros calibres tout de même dont le principal restera « You ain’t seen nothing yet » en 1989.

Rien qu’à ce titre l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Swimming 1983
  • Breathless 1984
  • In camera obscura 1985
  • No stars 1987
  • Accidentaly 4th St. 1989
  • You ain’t seen nothing yet 1989
A huis clos...

1983...un début de carrière pour le moins prometteur. Rien d'exceptionnel à ce stade mais de l'inspiration et du talent de haut niveau, plutôt de bon augure pour la suite...

1984...une sonorité pour le moins originale de la part d'un groupe d'Outre-Atlantique, plus proche de celle qu'on retrouve chez les groupes Anglo-Saxons. Quoi qu'il en soit, on en redemande !

1987...le groupe arrive à pleine maturité et produit des titres à la qualité plus qu'évidente. Malheureusement, ils n'arrivent toujours pas à décrocher ce 1er succès planétaire après lequel ils courent depuis leurs débuts. Franchement dommage car ils le méritent amplement...

1989...il leur aura fallu attendre 6 années pour être enfin récompensés de tous leurs efforts. Une reconnaissance largement méritée mais qui ne dépassera guère les frontières américaines, cruel paradoxe...

1989...la GROSSE année du groupe avec un deuxième top hit dans la foulée. Mais comme son prédécesseur, sa renommée ne dépassera pas le continent Nord Américain. Un groupe qui aurait franchement mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article