Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Edith Nylon est un groupe français formé en 1977 et composé de Mylène Khaski, Christophe Boutin, Isaac Khaski dit ‘Zako Khaski’, Laurent Perez dit ‘Karl Mormet’ et Albert Tauby.

Le nom, Edith Nylon, serait une contraction en référence à notre Edith Piaf nationale et à l’égérie du mouvement punk New-Yorkais à savoir Judy Nylon.

Groupe qui se fait remarquer pour la première fois en 1978 par l’animateurs d’émissions rock Alain Maneval alors qu’ils participent à un tremplin organisé au Golf Drouot. Mise en avant qui leur permet de signer chez CBS.

Ils sortent un premier titre du nom du groupe en 1979, lequel connaît un joli succès d’estime. Suivi de peu de « Femmes sous cellophane ». Deux 45 Tours qui ne passent pas inaperçus et qui permettent au groupe de figurer parmi les phénomènes du moment.

Malheureusement, le soufflet va retomber aussi vite qu’il est monté et les deux albums qui sortiront par la suite, « Johnny, Johnny » en 1980 et « Echo, Bravo » en 1982, ne rencontreront qu’un maigré succès.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Edith Nylon 1979
  • Femmes sous cellophane 1979
  • Tank 1979
  • Quatres essais philosophiques 1980
  • Cinemascope 1980
Femmes sous cellophane...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1979...les débuts d'un p'tit groupe qui va passer telle une étoile filante dans le paysage musical français des années 80. Et pourtant ce groupe aurait pu, et dû, faire de grandes choses vu ce qu'ils nous proposent déjà en 1er titre !

1979...un groupe qui connaîtra son heure de gloire - éphémère - avec ce titre. Un groupe qui aurait vraiment du continuer plus loin l'aventure mais le destin en aura jugé autrement...

1979...la sonorité est tendance, même si le style est particulièrement pêchu, le style, lui, est inspiré. Tout ce qu'il fallait pour faire de grandes choses...

1980...ils tenteront le passage à la décennie 80. Une tentative qui va vite tourner court malheureusement. Dommage...

1980...une sortie par la grande porte. Ils signent ici incontestablement l'un de leurs meilleurs titres, prouvant une nouvelle fois qu'il y avait du talent dans ce groupe...

Top Bonus : 2020...c'est ce qu'on appelle avoir de beaux restes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article