Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Tight Fit est un groupe anglais formé en 1981 par le producteur Ken Gold dans le but de reprendre des titres des années 60 pour en faire des medley. Groupe composé à l’origine de Lowri-Ann Richards, Robert Pereno, Richard Scarfe, Martin Page et Brian Fairweather.

Le groupe va connaître un premier succès la même année avec le single « Back to the 60’s », single qui va connaître un succès non négligeable sur le Vieux Continent. Suivi de peu d’une suite avec le titre « Back to the 60’s Part 2 ». Deux titres extraits de leur premier album « Back to the 60’s ».

Un an plus tard, changement de producteur et arrivée de Tim Friese-Greene. Lequel remodèle quelque peu l’équipe et fait enregistrer le titre « The lion sleeps tonight ». Titre qui est en vérité une reprise de luxe du titre des Tokens datant de 1961 et qui va faire un véritable carton planétaire. A tel point qu’il sera l’un des plus gros succès de l’année 1982.

Suit dans la foulée le titre « Fantasy island », une reprise de luxe du titres des Millionaires sorti la même année. Reprise qui offre au groupe un nouveau succès d’envergure. Grosse année 1982 avec la sortie d’un troisième titre « Secret heart » qui lui aussi va connaître les faveurs du public.

Nouvelle, et dernière, reprise de luxe en 1983, cette fois-ci sur le titre de Stephen Stills « Love the one you’re with ». Malheureusement, ce sera la reprise de trop car le titre passera totalement inaperçu et le groupe se séparera juste derrière.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Back to the sixties 1981
  • Back to the sixties Part 2 1981
  • The lion sleeps tonight 1982
  • Fantasy island 1982
  • Secret heart 1982
  • I’m undecided 1982
  • Love the one you’re with 1983
Le lion est mort ce soir...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...rien de très original dans ce premier titre si ce n'est une succession de reprises de luxe qui marche ma foi fort bien et qui offre surtout au groupe une exposition médiatique dont il n'espérait pas tant

1981...on reprend les mêmes et on recommence. Le succès se limitera uniquement à l'Angleterre mais, quoi qu'il en soit, le groupe est sur une dynamique particulièrement porteuse. Dynamique qui va leur permettre d'aller tutoyer les étoiles avec le titre qui va suivre...

1982...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour les faire rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80. Et une nouvelle fois sur une reprise de luxe, cette fois-ci du titre des Tokens datant de 1961. Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. E-NOR-MI-SSIME !

1982...la version remaniée du groupe fonctionne ma foi fort bien avec une composition d'équipe qui ressemble fortement, côté sonorité et côté style, à un autre petit groupe scandinave qui a particulièrement marqué son époque. Comme un arrière gout d'Abba...

1982...une GROSSE année 1982 qui restera exceptionnelle pour le groupe avec un troisième top hit au compteur. Un méga hit et deux top hits la même année, sacré prouesse !

1982...une année 1982 qui n'en finit pas. Malheureusement, ce titre là ne connaîtra pas du tout le même niveau de succès que ses prédécesseurs. Le début de la fin...?

1983...les années se suivent mais ne se rassemblement pas forcément. L'année 1983 n'aura en rien le niveau de réussite qu'aura connu l'année 1982 et va même voir le groupe disparaître doucement mais surement, et surtout définitivement, des radars...

Top Bonus : l'original de 'The lion sleeps tongith' datant de 1961. Une version qui aura très peu varié dans le temps si ce n'est au niveau rythmique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article