Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Red Flag est un duo américain formé en 1984 à San Diego par les frères Chris et Mark Reynolds, deux frères qui grandissent d’abord en Angleterre avant de migrer avec leurs parents sur le continent Nord-Américain.

Leur nom de groupe prêtera toujours à confusion car Red Flag signifie Drapeau rouge et à cette époque, ce terme fait forcément penser au drapeau de l’ex URSS. Or, cela n’a rien à voir puisque pour les 2 frères, cela fait uniquement référence au signal d’alerte utilisé dans la pratique du Surf…

Le groupe sort un premier single « Broken heart » en 1988, single qui va rencontrer un succès non négligeable dans les Charts. Tout comme « Russian radio » qui sort peu de temps après.

Leur premier album « Naive art » sort lui un an plus tard en 1989 et rencontre lui aussi un joli succès d’estime. Album qui va produire deux autres singles phare avec le titre « If I ever » qui sort la même année et « Count to three » qui sort lui un an plus tard en 1990.

Nouveau single d’envergure deux ans plus tard en 1992 avec « Machines ». Titre qui sera leur dernier succès notoire malheureusement. D’autres albums sortiront par la suite mais sans rencontrer le succès escompté.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Broken heart 1988
  • Russian radio 1988
  • If I ever 1989
  • All roads lead to you 1989
  • Count to three 1990
  • Machines 1992
  • In my arms again 2000
  • The bitter end 2002
Signal d'alerte...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1988...la sonorité est tendance et montre d'entrée que ce groupe à un potentiel évident. Seul bémol, une sonorité qui correspond plus aux premières années de la décennie qu'aux dernières...

1988...le deuxième titre montre une évolution du style évidente et salutaire. On en est déjà au deuxième titre classé pour une seule année d'existence, un démarrage de carrière pour le moins fulgurant !

1989...la belle aventure continue l'année suivante avec ce nouveau titre classé. Le groupe est incontestablement l'une des révélations de cette fin de décennie !

1989...une sonorité qui a tout de même beaucoup de similitude avec celle de Dépêche Mode. Malheureusement, Red Flag n'aura pas la même durée de carrière et surtout le même niveau de succès planétaire...

1990...un changement de décennie qui voit le groupe continuer sur sa lancée. Une aventure qui pourtant va s'arrêter plus tôt que prévu...

1992...ce qui restera surement comme leur titre le plus emblématique. Et qui sera malheureusement leur dernier hit de la décennie...

2000...le groupe va renaître de ses cendres au débuts des années 2000 mais sans jamais retrouver le niveau de succès qu'ils auront connu à la fin des années 80. Cela ne les empêchera pas de produire des titres à la qualité plus que certaine !

2002...une nouvelle fois la preuve avec ce titre hautement inspiré. Un excellent groupe qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article