Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Surface est un groupe américain formé en 1983 et composé de Bernard Jackson, David Conley et David Townsend.

Le groupe commence par écrire quelques compositions pour des groupes comme les New Edition et autre Sister Sledge mais cela ne les empêche de sortir un premier single « Falling in love » également en 1983. Et pour un premier essai, il est plutôt réussi.

Succès confirmé un an plus tard en 1984 avec la sortie du single « When your Ex wants you back ».

Ils sortent un premier album éponyme en 1986, album qui connaît lui aussi un succès non négligeable et dont va être extrait en 1987 leur premier top hit planétaire à savoir « Happy ».

Nouvel album « 2nd wave » en 1988, album qui reste à ce jour leur plus gros succès commercial avec des titres comme « Closer than friends », « Shower me with your love » et « You are my everything ». Le groupe est alors au summum de son art et surtout de sa popularité.

La consécration définitive arrive avec le titre « The first time » en 1990, titre qui va faire un véritable carton planétaire et leur offrir un ticket direct pour la postérité. Single phare extrait de l’album « 3 deep » qui sort la même année.

Une belle aventure qui prendra fin dans les années qui vont suivre car le groupe ne retrouvera plus jamais le même niveau d’excellence qu’auparavant.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Falling in love 1983
  • When your Ex wants you back 1984
  • Let’s try again 1986
  • Happy 1987
  • Lately 1987
  • I missed 1988
  • Closer than just friends 1989
  • Shower me with your love 1989
  • You are my everything 1989
  • Can we spend some time 1990
  • The first time 1990
  • All I want is you 1991
  • Never gonna let you down 1991
  • You're the one 1991
  • A nice time for lovin 1992
Quand votre ex veut votre retour...

1983...premier titre et déjà premier succès. Le groupe ne pouvait rêver meilleure entame de carrière. Un début de très bon augure pour la suite des événements, c'est le moins que l'on puisse dire...

1984...aussi paradoxal que cela puisse paraître, le groupe aura une productivité de titres des plus réduites. Un titre par an en moyenne, et encore. Mais comme on dit, mieux vaut la qualité que la quantité !

1986...après une année 1985 à vide, on les retrouve en mode Intimiste en cette nouvelle année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont aussi bons dans l'Intimiste que dans la Dance !

1987...puis arrive CE titre ! Le titre de la consécration planétaire qui offre au groupe son ticket direct pour la postérité et lui offre par la même occasion son plus gros succès discographique. MA-GIS-TRAL !

1987...même si la suite est de qualité, il lui est quasiment impossible de rivaliser avec le joyau précédent. On s'en contentera largement tout de même...

1988...un seul titre pour l'année 1988 et de qualité moyenne. Quand on voit le niveau atteint durant l'année 1987, la comparaison fait mal forcément...

1989...GROSSE année 1989 avec pléthore de titres en commençant par celui-ci. Le groupe excelle vraiment dans l'Intimiste et y obtiendra d'ailleurs ses plus gros succès. Pas étonnant vous me direz...

1989...une année 1989 placée décidément sous le signe du registre 'A émotions'. Un créneau qui réussit tout particulièrement au groupe et dont il aurait vraiment tort de se priver, force est de constater

1989...une triplette de titres en une seule année, on soulignera l'exploit les concernant. Et sur ce coup là, quantité rimera avec qualité, que demander de plus !

1990...un passage à la décennie 90 qui se fait dans les meilleures conditions grâce à ce nouveau titre Intimiste de gros calibre. On aurait pu penser que le groupe ne produirait plus rien d'intéressant en cette nouvelle décennie, la suite va démontrer tout le contraire !

1990...ils auront eu leur méga hit durant la décennie 80, voici venir leur méga hit pour cette décennie 90. Toujours dans leur registre de prédilection mais quand une recette fonctionne à merveille, pourquoi en changer !

1991...une nouvelle fois, difficile de rivaliser quand la qualité du titre précédent est aussi élevée. Ce titre là n'est pas dénué d’intérêt, certes, mais on dira que ce n'est pas leur meilleur...

1991...celui-ci , par contre, tient déjà un peu plus la route. Et le résultat dans les Charts va s'en ressentir avec un joli succès à la clé !

1991...après l'année 1989, l'année 1991 nous amène elle aussi sa triplette de titres. Avec un niveau de succès un léger cran en-dessous mais c'est toujours ça comme on dit !

1992...un joli titre tout en finesse pour finir l'aventure en beauté, que demander de plus ? Une aventure qui aura duré près de 10 ans et qui aura produit deux titres de très très gros calibre, on ne peut que saluer la performance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article