Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Très peu d’infos concernant Care, hormis le fait que c’est un groupe anglais formé en 1983 à Liverpool et composé de Paul Simpson (ex Wild Swans, ex Teardrop Explodes) et Ian Broudie (ex Big In Japan, ex Original Mirrors).

Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour l’énormissime single « Flaming sword » sorti en 1983.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Flaming sword 1983
  • My boyish days 1983
  • Whatever possessed you 1984
  • Diamonds and emeralds 1984
  • Chandeliers 1985
Diamants et émeraudes...

1983...quand 2 pointures du moment s'unissent pour créer un nouveau groupe, l'on se doute que le résultat va être à la hauteur. Et il l'est bien sur !

1983...tout est inspiré dans ce groupe, le style tout comme la sonorité. Et pourtant, l'aventure ne durera que le temps d'un instant. Franchement dommage...

1984...chaque titre sorti est de qualité évidente. Malheureusement, la qualité ne suffit pas toujours pour exister au plus haut niveau et ce groupe l'apprendra à ses dépens...

1984...ils n'auront existé sur la scène musicale que 3 petites années mais tout ce qu'ils auront produit aura au moins permis de laisser une trace dans l'histoire. L'on s'en contentera largement !

1985...un groupe 'étoile filante' comme les années 80 en auront connu beaucoup. Celui-là aura au moins eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Bravo messieurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article