Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Très peu d’infos concernant Les Calamités, hormis le fait que c’est un groupe français fondé à Beaune et composé de Caroline Augier, Isabelle Petit, Odile Repolt et Mike Stephens.

Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour l’énormissime single « Vélomoteur » sorti en 1987.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Toutes les nuits 1984
  • Pas la peine 1984
  • The kids are all right 1984
  • Le supermarché 1984
  • Behind your sunglasses 1984
  • Malhabile 1984
  • C'est embêtant 1984
  • Vélomoteur 1987
  • J'en ferai bien mon quatre heure 1987
Elles ont toujours préféré les vélomoteurs...

1984...des débuts survoltés, légers et enjoués qui laissent surtout entrevoir un réel potentiel. Ces filles ont un style qui sort de l'ordinaire et qui ne demande qu'à s'exprimer. Le meilleur est donc à venir...

1984...leur style commence vraiment à faire mouche et les filles s'imposent de plus en plus comme l'une des révélations du moment. Ne reste plus qu'à sortir LE titre qui va leur permettre de rentrer dans l'histoire...

1984...il est clair que le fait de vouloir chanter en anglais n'a pas forcément été leur meilleur idée. De surcroît, lorsqu'elles la jouent 100 000 volts !

1984...leur côté 'décalé' fait autant leur force que leur faiblesse. Sur certains titres, ça marche parfaitement, sur d'autres un peu moins...

1984...il va encore falloir attendre un peu pour le grand feu d'artifice. Après des débuts plus qu'encourageants, les filles n'arrivent pas à confirmer tout le bien qu'on pense d'elles. Peut et doit mieux faire !

1984...il est clair que l'année 1984 ne sera pas l'année de la consécration. Les filles se cherchent et il reste encore un peu de boulot, c'est clair. Laissons leur encore un peu de temps...

1984...ce qui est certain, c'est que ces filles là n'ont rien de commun avec le reste de la concurrence. C'est aussi ça le miracle des années 80 !

1987...il va falloir attendre 3 ans de plus et CE titre pour voir les filles atteindre le nirvana ! Elles signent ici tout simplement le plus gros succès de leur courte carrière et l'un des plus gros hits de la décennie, rien que ça. Comme quoi, il suffisait simplement de leur laisser un peu de temps. E-NOR-MI-SSIME !

1987...une aventure fort sympathique mais qui tire déjà à sa fin. Les filles resteront principalement dans l'histoire musicale des années 80 pour 1 titre mais quel titre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article