Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Peu d’infos concernant Blind Date hormis le fait que c’est un groupe allemand formé en 1984 et composé de Uwe Schlürmann, Peter Koch, Matthias Baumgardt, James Michael Griffin, Amy et Elaine Goff, Mark Oesterreich, Roman Müllenbach et Bruce Kent.

Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le single de très gros calibre « Your heart keeps burning» sorti en 1985.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • How did you get me 1985
  • Your heart keeps burning 1985
  • Dreamworld 1986
  • I don't remember 1986
  • Back out of the streets 1986
  • Hit the road Jack 1986
Rendez-vous à l'aveugle...

1985...les premiers pas d'un groupe à l'existence plus qu'éphémère. Un seul album, quelque singles et puis s'en va. Une aventure pour le moins flash mais qui pour autant, ne sera pas dénuée de qualité, loin de là !

1985...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour que le groupe obtienne son ticket direct pour la postérité. Ils obtiennent ici le plus gros succès de leur - très courte - carrière et signent par la même occasion l'un de plus gros hits Dance de la décennie, rien que ça. E-NOR-MI-SSIME !

1986...leur carrière va s'étaler sur 2 petites années mais des fois, mieux vaut la quantité que la qualité comme on dit. Ce qui est le cas avec eux. La preuve avec cet Ultimate Slow absolument somptueux !

1986...une qualité qui se confirme sur ce nouveau titre Intimiste de toute beauté. Le groupe aura su exceller dans tous les domaines. Mais pourquoi une carrière si courte...?

1986...ils resteront dans l'histoire principalement pour 1 titre. Mais il aurait été sacrément dommage de passer à côté du reste !

1986...reprendre du Ray Charles datant de 1961 en mode Dance n'est pas très original vu le nombre de fois où ce titre a été repris. Cette version là est sympathique mais sans plus. Une sortie par la petite porte comme on dit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article