Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Peu d’infos concernant Tones On Tail hormis le fait que c’est un groupe anglais formé en 1982 par le membre de Bauhaus Daniel Ash, lequel sera rejoint par Glenn Campling, puis par Kevin Haskins.

Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le single de gros calibre « Lions » sorti en 1984.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • There’s only one 1982
  • Burning skies 1983
  • Performance 1984
  • Lions 1984
  • Christian says 1984
Il n'y en a qu'un...

1982...une aventure pour le moins éphémère mais qui aura eu le mérite de produire des titres à la qualité certaine. On s'en contentera largement !

1983...certes, on retrouve bien le côté quelque peu barré de Bauhaus mais en un peu moins glauque. Il est clair que ce groupe n'est tout de même pas à classer dans la rubrique 'Tous publics'...

1984...le groupe n'aura produit aucun hit majeur mais aura au moins eu le mérite d'exister. Comme bon nombre de groupes de cette décennie à la sonorité équivalente...

1984...ce qui restera incontestablement comme leur titre le plus abouti. Un titre tout en finesse, totalement à l'opposé de ce qu'il avait proposé jusqu'alors. Une belle surprise, c'est le moins qu'on puisse dire !

1984...la suite ne sera pas vraiment du même acabit. Un groupe qui sera parti dans tous les sens au niveau sonorités, quitte à se perdre malheureusement...

1984...seulement 2 petites années d'existence mais une discographie qui comptera tout de même au final quelques belles réussites. C'est au moins ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article