Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • The Communards - Don't leave me this way 1986
  • Lipps Inc. - Funky town 1980
  • Jocelyn Brown - Somebody else's guy 1984
  • Simply Red - Money's too tight (Too mention) 1985
  • The Pasadenas - Tribute (Right on) 1988
  • Poison - I want action 1987
  • Public Enemy Vs Benny Benassi - Bring the noise 1988
  • Sinitta - Toy Boy 1987
  • Love And Money - Halleluiah man 1988
  • France Joli - Gonna get over you 1981
  • C.C. Catch - Strangers by night 1986
  • T'Pau - Secret garden 1988
  • Stacy Lattisaw - Jump to the beat 1980
  • Heaven 17 - This is mine 1984
  • Evelyn Thomas - High energy 1984
  • Mai Tai - History 1985
  • China Crisis - King in a catholic style (Wake up) 1985
  • Fancy - China blue 1988
  • Berlin - Now it's my turn 1984
  • Chic - You are beautiful 1984
  • Frankie Goes To Hollywood - Relax 1983
  • Stéphanie Mills - Never knew love like this before 1980
  • Echo And The Bunnymen - Bring on the dancing horses 1985
  • Haircut One Hundred - Love plus one 1982
  • Cliff Richard - I just don't have the heart 1989
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 8

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...l'ENORMISSIME reprise du tube d'Harold Melvin & the Blue Notes qui fait des Communards l'une des valeurs phares du moment. Le duo livre ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de cette année là et de la décennie tout court. MA-GIS-TRAL !

1980...le Chaînon Manquant ! Surement l'un des titres les plus importants de la fin de XXième siècle. La sonorité, le rythme, tout est nouveau est préfigure une vague de création musicale à venir absolument exceptionnelle. OUF-I-SSIME !

1984...LE titre de la consécration pour la chanteuse et cette fois-ci, cerise sur le gâteau, en solo. Elle signe ici ce qui restera surement comme son meilleur titre et incontestablement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1985...pour son premier titre, le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Une arrivée fracassante pour un groupe qui va s'imposer rapidement comme l'un des tous meilleurs de sa génération. E-NOR-MI-SSIME !

1988...LE titre intergalactique qui va les révéler. Un des plus gros tubes Dance de cette année-là et de la décennie tout court. Le groupe signe ici tout simplement le plus gros succès de toute sa discographie. MA-GIS-TRAL !

1987...les titres se suivent mais le succès, lui, n'est pas garanti à chaque fois. Ce titre là ne connaîtra qu'un succès somme toute très limité mais reste l'un des titres parmi les plus emblématiques du groupe !

1988...un titre qui sortira en 2 versions. Celle-ci est la version bis. Et quelle version ! Le remix va devenir tout simplement l'un des plus gros hits Dance de cette fin de décennie. Qui l'eut cru !

1987...les Faiseurs de Tubes à savoir les SAW (Stock-Aitken-Waterman) lui offrent son premier hit intergalactique. ENORMISSIME titre qui va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et faire exploser la notoriété de la chanteuse. Elle signe ici tout simplement le plus gros hit de toute sa discographie. MA-GIS-TRAL !

1988...un ENORMISSIME titre qui va enfin consacrer le groupe comme l'un des tous meilleurs de sa génération. Il signe ici tout simplement l'un des titres parmi les plus emblématiques de la décennie tous groupes confondus. MA-GIS-TRAL !

1981...après avoir signé un des plus gros tubes de la décennie 70, elle signe avec ce titre l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80. Une véritable prouesse ! MO-NU-MEN-TAL !

1986...une ENORME année 1986 où il n'y a vraiment rien à jeter, tout il est bon chez CC ! Nous en sommes déjà au deuxième top hit. Il y en aura quatre en tout !

1988...le groupe retourne au rock pur et dur avec ce titre pour le moins survolté. La transition est féroce comme on dit quand on voit ce qu'ils ont fait précédemment. Mais on prend !

1980...la jeune chanteuse signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80 si ce n'est de cette fin de XXième siècle. Un titre somptueux qui hisse One Shot la jeune chanteuse au rang de star planétaire. MA-GIS-TRAL !

1984...ce qui restera surement comme l'un de leurs meilleurs titres. Pas forcément leur mieux classé mais surement l'un des plus aboutis côté Dance. Le groupe est au summum de son art. TOP-I-SSIME !

1984...il lui aura fallu attendre 5 ans avant de pouvoir revenir sur le devant de la scène mais quel retour ! Elle signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie, si ce n'est de cette fin de XXième siècle. Un titre qui va mettre littéralement le feu à tous les Dancefloor de la planète et lui offrir un ticket direct pour la postérité. MO-NU-MEN-TAL !

1985...ce qui restera surement comme leur plus gros hit. Le trio signe ici un énormissime titre Dance qui met le feu à tous les Dancefloor de la planète et leur offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1985...le titre qui restera pour toujours le générique d'une de nos émissions culte des années 80. Et oui, c'est encore mieux l'après-midi...n'est-ce pas Christophe !

1987...ce qui restera surement comme l'un de ses meilleurs titres. Pas forcément le mieux classé mais surement l'un des plus inspirés, c'est clair !

1984...le groupe confirme un talent indéniable qui en fait un des tous meilleurs groupes américains du moment. L'on se doutait qu'à un moment donné il allait se passer de belles choses, voire de très belles choses !

1984...après une décennie 70 absolument exceptionnelle en tous points, le groupe résiste plutôt bien en cette nouvelle décennie 80. Encore un titre de classe mondiale qui montre une nouvelle fois que ce groupe est vraiment l'un des tous meilleurs de sa génération. E-NOR-MI-SSIME !

1983...pour un premier titre, le groupe signe ici tout simplement l'un des 10 plus gros hits Dance de la décennie, si ce n'est de cette fin de XXième siècle ! Un titre totalement hallucinant, à la rythmique unique et qui va littéralement mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète. OUF-I-SSIME !

1980...LE titre qui va tout changer dans la carrière de la chanteuse. 50 % Disco, 50 % Funky, 100 % hit intergalactique. ENORMISSIME titre qui fait littéralement exploser sa notoriété et lui offre son ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1985...une année mono titre mais quel titre ! Le groupe signe ici le 2ème plus gros succès de toute sa discographie. Un groupe au summum de son art !

1982...léger, aérien, rythmé, un style qui a tout pour plaire ! Avec à la clé le plus succès de toute leur discographie grâce à ce titre qui fonctionne parfaitement. E-NOR-MI-SSIME !

1989...un virage Dance parfaitement réussi et qui le replace une nouvelle fois sur le devant de la scène. Les fins de décennie lui sont particulièrement bénéfiques, c'est clair !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article