Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Peu d’infos intéressantes concernant The Beatmasters hormis le fait que c’est un groupe anglais formé à la fin des années 80 et composé d’Amanda Glanfield, Paul Carter et Richard Walmsley.

Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour l’énormissime single « Rok da house » sorti en 1987, single qui mettre le feu à tous les Dancefloor cette année là.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Rok da house 1987
  • Burn it up 1988
  • Who’s in the house 1989
  • Hey Dj ! I can’t dance (To that music you’re playing) 1989
  • Warm love 1989
  • Dunno what it is about you 1991
  • Boulevard of broken dreams 1991
Boulevard des cœurs brisés...

1987...incontestablement l'un des titres fondateurs du courant House, un courant qui va submerger quelques années plus tard toute la planète. Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gors hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. Avec à la clé un ticket direct pour la postérité. MO-NU-MEN-TAL !

1988...une suite qui va faire quasiment aussi fort. Il est clair qu'à raison d'un titre par an, le groupe ne risque pas d'avoir l'une des discographies parmi les plus fournis mais mieux vaut la qualité que la quantité comme on dit !

1989...après 2 années mono-titre, le groupe se lâche et va aligner pas moins de 3 titres durant cette année 1989. Et que du gros calibre !

1989...nouveau top hit planétaire. Le groupe est sur une dynamique incroyable qui le voit enchaîner top hit sur top hit. Espérons que ça dure !

1989...le 'petit'hit de l'année. Même si ce titre n'aura pas le même niveau de succès que ses prédécesseurs, il permet tout de même au groupe de se maintenir dans l'Elite. Que demander de plus...

1991...un passage à la décennie 90 complètement raté. Après 3 années totalement euphoriques, le groupe dévisse soudainement de façon incompréhensible. Un dévissage dont il ne se remettront jamais...

1991...l'année 1991 sera la dernière année d'existence du groupe. Une aventure pour le moins éphémère mais qui aura tout de même permis au groupe d'inscrire son nom dans la légende, celle avec un grand L...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article