Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits Dance France des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Stephan Eicher - Combien de temps 1987
  • Lova Moor - Et je danse 1988
  • Michel Jonasz - La boite de Jazz 1984
  • Luna Parker - Tes états d'âme Eric 1986
  • Catherine Lara - La rockeuse de diamants 1983
  • Daniel Lavoie - Tension attention 1985
  • Stéphanie - Ouragan 1986
  • Axel Bauer - Cargo 1983
  • Guesch Patti - Etienne 1987
  • Thierry Hazard - Le jerk 1989
  • Annabelle - Fuis Lawrence d'Arabie 1987
  • Bill Baxter - Embrasse moi idiot 1985
  • Melody - Y'a pas que les grands qui rêvent 1989
  • Thierry Pastor - Le coup de folie 1981
  • Le Grand Orchestre du Splendid - La salsa du démon 1980
  • Philippe Timsit - Henri Porte des Lilas 1981
  • Jean Schultheis - Confidence pour confidence 1981
  • Michel Sardou - Etre une femme 1981
  • Louis Chédid - Le chacha de l'insécurité 1983
  • Valérie Lagrange - Faut pas me la faire 1980
  • Eddy Mitchell - Lèche bottes blues 1989
  • Philippe Lavil - Il tape sur des bambous 1982
  • Kova Rea - Nuit d'amour 1988
  • Jean-Louis Murat - Si je devais manquer de toi 1987 
  • Eric Morena - Oh mon bateau 1987
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie France - Partie 4

1987...ce qui restera surement comme son titre le plus emblématique. Un ENORMISSIME hit Dance qui le consacre définitivement comme l'un des meilleurs chanteurs de la décennie. OUF-I-SSIME !

1988...le hit transcosmico-nanardien qui va faire exploser sa notoriété et en faire l'un des phénomènes les plus Troptrop de cette décennie. E-NOR-MI-SSIME !

1984...retournement total de situation pour le chanteur en cette année 1984 avec cette fois-ci une accélération très nette du tempo. Le tout sur un ENORMISSIME titre qui restera surement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Le tout sur une base Jazzy complètement improbable en ce milieu de décennie 80. Un pari risqué parfaitement réussi et qui permet à l'artiste d'être consacré définitivement comme l'un des plus grands artistes français de la décennie et du XXième siècle tout court

1986...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer ce sympathique duo dans la légende musicale des années 80 côté français. Ils signent ici tout simplement l'un des titres parmi les plus marquants de la décennie dans l'hexagone, rien que ça. E-NOR-MI-SSIME !

1983...LE titre qui va tout changer. La notoriété de l'artiste explose littéralement sur un titre particulièrement enjoué et pêchu. Un premier gros succès qui en préfigure un encore plus énormissime...

1985...les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément pour le chanteur. Gérard nous livre cette fois-ci un titre rythmé à souhait et qui montre qu'il peut aussi aller chasser dans ce genre de registre...

1986...ça, pour un ouragan, c'est un sacré ouragan ! Un GIGANTISSIME ouragan de classe 5 nommé Stéphanie qui va dévaster tous les Dancefloor cette année là et rester à jamais comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté Français. Une Stéphanie propulsée à la vitesse de la lumière sur le devant de la scène et qui restera comme l'un des plus grosses sensations des années 80 !

1983...d'entrée, le choc ! L'arrivée fracassante d'un p'tit jeunot sorti de nulle part et qui va livrer l'un des plus gros hits Dance de cette fin de XXième siècle côté français. Une carrière qui démarre on ne peut mieux ! OUF-ISSI-ME !

1987...en un titre, la chanteuse va rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Elle signe ici surement l'un des plus gros hits Dance de la décennie coté français, rien que ça !

1989...ce qui restera surement comme l'une des plus grosses sensations de cette année 89 et de la décennie tout court. Un titre oufissime qui met le feu à tous les Dancefloor de l'hexagone et propulse One shot le chanteur sous les feux des projecteurs. CULTI-SSI-ME !

1987...LE titre d'une vie ! Une carrière fulgurante qui ne produira que quelques titres. Mais il en aura suffit d'un seul pour qu'elle rentre One Shot dans la légende musicale des années 80

1985...c'est CE titre qui va les faire rentrer One Shot dans l'histoire musicale des années 80 côté français. C"est toujours aussi barré mais cette fois-ci, la mélodie et le trio vocal, sont d'un niveau bien supérieur à leur titre précédent. Et ça fonctionne parfaitement !

1989...un premier titre qui propulse One Shot la petite Nathalie vers les cimes de la renommée. En mode Hi-NRG de surcroît, rarissime pour une chanson en langue française !

1981...il aura suffi d'un titre, un seul, pour faire rentrer le chanteur One Shot au Panthéon musical des années 80 côté Français. Un titre qui restera incontestablement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie. CO-LLEC-TOR !

1980...c'est CE titre qui va les faire rentrer dans la légende. Un titre incroyable, complètement déjanté et outrancier à souhaits. Le titre met littéralement le feu à tous les Dancefloor de France et de Navarre. Incontestablement l'un des morceaux les plus festifs des 40 dernières années. OU-FI-SSIME !

1981...pour lui aussi, voici venir le titre d'une vie, celui qui le fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Indéniablement l'un des titres phares de de la décennie côté chanteur français

1981...après plusieurs essais infructueux, c'est CE titre qui va faire exploser littéralement la notoriété du chanteur. Il signe ici l'un des plus gros titres Dance de la décennie côté français. MA-GIS-TRAL !

1981...ce qui restera surement comme son Chef d'Oeuvre Dance. Un titre oufissime qui le consacre définitivement comme l'un des plus grands également dans ce domaine.

1983...des rythmes qu'il est souvent le seul à oser mettre en avant. Sacré pari dans une époque où la Dance ravage tout sur son passage...

1980...pour elle aussi, le titre d'une vie ! Celui qui fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80 et qui fait exploser la notoriété du jour au lendemain. Double Jackpot !

1989...une sonorité rock qui lui manquait depuis quelques années , c'est évident. Retour donc aux fondamentaux à travers des titres à la qualité plus que certaine

1982...Papa Noel Barbelivien vient de déposer un superbe cadeau dans les petits souliers de Philippe. LE titre qui va tout changer et faire exploser littéralement la notoriété du chanteur. Incontestablement l'un des plus gros hits de la décennie côté français !

1988...LE titre d'une vie ! Il aura suffit de CE titre pour faire rentrer le chanteur dans la légende musicale des années 80. Un titre Dance qui fonctionne parfaitement et qui restera comme l'un des gros hits de la décennie côté Français

1987...après un premier titre qu'on qualifiera aisément d’expérimental, le chanteur préfère laisser passer quelques années avant de revenir sur le devant de la scène. Un repli pour le moins salutaire. Il revient en force en 87 et signe ici un ENORMISSIME titre qui fait littéralement exploser sa notoriété. Il y a du talent chez cet homme là, c'est clair !

1987...le titre d'une vie ! Il aura suffi de CE titre pour que l'artiste rentre direct dans la légende musicale des années 80 côté français. Un titre hallucinant, barré à souhait et totalement vintage par son coté opéretto-kitsch. Ce qui ne l'empêche pas d'être encore aujourd'hui surement l'un des titres parmi les plus cultes de la décennie 80. ENORMISSIME !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article