Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Arcadia est un groupe anglais formé en 1985 et composé de Simon Le Bon, Nick Rhodes et Roger Taylor, tous 3 issus de l’énormissime groupe Duran Duran. Groupe éphémère dont l’origine du nom Arcadia viendrait en vérité du nom du tableau de Nicolas Poussin ‘Et in Arcadia ego’.

Il ne produira qu’un seul album « So red the rose » toujours en 1985, album sur lequel vont intervenir d’autres pointures telles que David Gilmour, Herbie Hancock, Sting, Grace Jones entre autres…

Album qui fera un véritable carton planétaire cette année là et dont sera extrait le méga hit « Election day ». Et dans une moindre mesure les singles « Goodbye is forever » toujours la même année et « The promise », ainsi que « The flame », qui sortiront quant à eux un an plus tard en 1986.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Election day 1985
  • Goodbye is forever 1985
  • Missing 1985
  • El diablo 1985
  • Lady ice 1985
  • The promise 1986
  • Keep me in the dark 1986
  • The flame 1986
Jour d'élection...

1985...la parenthèse Arcadia ne va durer que le temps d'un instant pour les 3 compères issus de Duran Duran mais quelle parenthèse ! Il signe ici tout simplement l'un des plus gros titres de l'année 1985 et rajoutent une nouvelle étoile à un palmarès déjà plus que conséquent. E-NOR-MI-SSIME !

1985...aucun titre qui suivra ne pourra rivaliser avec le titre précédent mais tout ce qu'ils vont produire est de qualité Prémium quoi qu'il en soit. Bon d'un autre côté, quand on voit le pedigree des lascars, le contraire aurait été très étonnant !

1985...ils livrent ici un titre tout en finesse, fait rarissime les concernant, eux qui sont plutôt habitués à faire dans la Dance pure et dure. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils excellent également dans ce domaine !

1985...un titre qui passera quelque peu inaperçu mais qui est loin de démériter. De toute façon avec eux, tout il est bon !

1985...décidément, l'Intimiste les inspire au plus haut point. Une autre facette de leur talent qu'il aurait vraiment été dommage d'occulter...

1986...une aventure qui ne va durer que 2 petites années et produire très peu de titres. Mais il vaut mieux qualité que quantité comme on dit. Et ils le prouvent de façon magistrale !

1986...entre l'incroyable aventure Duran Duran, la parenthèse Power Station et celle-ci, les 3 acolytes affichent un palmarès proprement stupéfiant et surtout une inspiration sans limite !

1986...tous les titres produits ne finiront pas top hit planétaire mais quand on voit la qualité globale de l'aventure Arcadia, on ne peut que saluer cette performance digne des plus Grands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article