Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Florilège de titres cultes ou de très grande qualité mais dont le groupe n’aura produit qu’un « One shot » ou si peu de titres qu’il aurait été ridicule d’y consacrer un article entier.

Partie 11 :

  • Karoline Kruger – You call it love 1988
  • Blue Angel – I had a love 1980
  • Stabilizers – Tyranny 1986
  • Gary Byrd & The G.B. Experience -The crown 1983
  • Cookie Dingler – Femme libérée 1984
  • Guy Marchand – Destinée 1982
Le Festival du One Shot 11

1988...Vladimir Cosma au meilleur de son inspiration une nouvelle fois. Indéniablement, l'un des meilleurs compositeurs de musiques de film de cette fin de XXième siècle !

1980...les premiers pas de celle qui va devenir quelques années plus tard l'un des plus gros phénomènes musicaux de cette fin de XXième siècle. Tout est déjà en place la concernant, c'est flagrant !

1986...un seul titre de référence au compteur pour ce duo américain qui ne produira qu'un seul album dans sa très courte carrière. Peu importe, on s'en contentera largement !

1983...sorti sous le label d'un certain Stevie Wonder, voyez-vous ça, ce titre restera comme le seul - et unique - joyau de ce duo plus qu'éphémère. Un duo éphémère qui pourra toujours se vanter d'avoir produit l'un des plus gros titres Dance de la décennie !

1984...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer le chanteur dans la légende musicale des années 80 côté français. Il livre ici ce qui restera incontestablement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie dans l'Hexagone. E-NOR-MI-SSIME !

1982...le Chef d'Oeuvre Nanardien ! Comment qualifier autrement ce titre désormais culte et qui restera comme l'Ultimate Slow le plus ringard, mais surtout le plus incroyablement efficace, de la décennie. Surtout lorsqu'on sait que c'est un certain Vladimir Cosma - et oui, encore lui - qui l'a composé. MA-GIS-TRAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article