Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits Dance France des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Francis Lalanne - Coup de foudre 1985
  • Images - Les démons de minuit 1986
  • Serge Guirao - Maria 1986
  • Serge Gainsbourg - Mon légionnaire 1988
  • Arnold Turboust - Adelaide 1986
  • Jean-Louis Aubert - Juste une illusion 1986
  • Michel Berger - La groupie du pianiste 1980
  • Francis Cabrel - Encore et encore 1985
  • Plastic Bertrand - Stop ou encore 1980
  • Jean-Patrick Capdevielle - Quarante à l'ombre 1985
  • Starshooter - Machine à laver 1980
  • Patrick Bruel -  Marre de cette nana là 1984
  • Bijou - Rock à la radio 1981
  • Trisomie 21 - Take the shock away 1989
  • Christophe - Ne raccroche pas 1985
  • Corinne Hermes - Dessine moi 1989
  • Début de Soirée - Nuit de folie 1988
  • Viktor Lazlo - Mata Hari 1985
  • Nathalie Lhermitte - J'pars 1987
  • Philippe Russo - Magiue noire 1986
  • Lizzy Mercier Descloux - Mais où sont passées les gazelles ? 1984
  • Gout De Luxe - Les yeux de Laura 1986
  • Leopold Nord & Vous - C'est l'amour 1987
  • Muriel Dacq- Tropique 1986
  • Jairo - Les jardins du ciel 1980
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie France - Partie 5

1985...il faut attendre l'année 85 pour le voir livrer de nouveau un titre qui colle à son époque. Certes, il n'atteindra pas les sommets du Top50 mais c'est du bon boulot, indéniablement !

1986...ce qui restera surement comme l'un des plus gros hits Dance de tous les temps coté Français. Le groupe signe ici une entrée absolument fracassante et rentre One Shot dans la légende musicale des années 80. Magistralement MA-GIS-TRAL !

1986...un titre magnifique, torride à souhait et qui restera incontestablement comme son Chef d'Oeuvre. Un artiste qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

1988...le chanteur signe ici de façon incontestable l'un des meilleurs titres Dance de la décennie. A chaque décennie son style Gainsbourg, à chaque décennie son empreinte indélébile !

1986...LE titre d'une vie ! Il aura suffi de CE titre pour faire entrer l'artiste dans la légende musicale des années 80 côté Français. Un ENORMISSIME titre Dance, barré à souhait et qui restera incontestablement comme l'un des titres parmi les plus emblématiques de la décennie

1986...la page Téléphone venant de se refermer définitivement, le petit Jean-Louis décide alors de voler de ses propres ailes. Et dès le 1er titre solo, c'est direct dans le mille. On imagine la suite...

1980...arrive CE titre pour le jeune surdoué. Le titre de la consécration personnelle et qui va propulser sa carrière solo dans des sphères qu'il n'imaginait même pas !

1985...surement l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Il confirme, année après année, un talent d'écriture que peu d'autres artistes français peuvent égaler

1980...le chic pour livrer des morceaux toujours étonnants, décalés à souhait et qui fonctionnent parfaitement. Même si le chanteur n'atteint plus le sommet des Charts, il continue son petit bonhomme de chemin tranquillement mais surement

1985...il aura tout tenté pour prolongé sa carrière et il aurait suffit de pas grand chose pour que la mayonnaise reprenne. Car du talent, il en a encore à revendre ! Franchement dommage !

1980...ce qui restera incontestablement comme l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. Déjanté mais inspiré et ça, ça change tout ! ENORMISSIME !

1984...les premiers pas d'un p'tit jeunot qui ne paie pas de mine et qui pourtant livre ici un titre qui va faire mouche et lancer de façon fulgurante sa carrière. La carrière de celui qui va devenir l'un des plus grands chanteurs des 30 années à venir...

1981...arrive CE titre pour le groupe. Le titre qui leur permet enfin d'être reconnu à la hauteur de leur talent. Comme quoi, il suffisait d'être patient !

1989...ce qui restera incontestablement comme l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. Tout est là, l'inspiration, le son, la manière. Au summum de leur art. MA-GIS-TRAL !

1985...le chanteur signe ici une chanson particulièrement étonnante, inspirée et toute entière dédiée à Steph de Monac. Mais que lui est-il donc passé par la tête...

1989...les années à vide se succèdent. On la retrouve quelque peu métamorphosée en cette fin de décennie, tant au niveau physique, qu'au niveau sonorité. Et ma foi, la métamorphose sur ce coup là à du bon car elle nous livre ici surement l'un de ses meilleurs titres. Malheureusement, le public a déjà tourné la page depuis quelques années la concernant...

1988...un titre des plus simplissimes mais d"une efficacité redoutable. Les 2 compères signent ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de cette fin de XXième siècle côté français. Un titre qui les fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRA-LE-MENT vu !

1985...la voici désormais en langue française. Une polyvalence linguistique qui ne va pas s'arrêter là et qui nous promet quelques duos et trios de fort bonne qualité...

1987...incroyable renversement de situation pour la chanteuse avec ce premier titre Dance. Il était temps...mais il est également trop tard. La concurrence est déjà à des années lumières. Bien essayé mais c'est malheureusement peine perdue...

1986...LE titre d'une vie, celui qui vous fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Il aura suffi de CE titre pour propulser le chanteur dans les plus hautes sphères de la renommée. MA-GIS-TRAL !

1984...LE titre qui va tout changer pour la chanteuse, sa vie, son destin et faire d'elle l'un des phénomènes du moment. Elle signe ici tout simplement l'un des plus gros hits de la décennie côté français, un titre léger, frais et aérien tout comme il faut. MA-GIS-TRAL !

1986...il aura suffi de CE titre pour faire rentrer le groupe One Shot dans la légende musicale des années 80. Un titre qui restera incontestablement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté français. MA-GIS-TRAL !

1987...idem pour pour les frères Mansion. Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie, voire de cette fin de XXième siècle côté français !

1986...encore un One Shot qui fait basculer une carrière du jour au lendemain. La chanteuse signe elle aussi l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80 côté français. Les Dancefloor de l'hexagone s'en rappellent encore !

1980...le chanteur signe ici le plus gros succès de sa carrière. Et justement sur un titre nettement plus rythmé que tout ce qu'il avait pu proposer jusqu'alors. Comme quoi, il suffisait de pas grand chose. E-NOR-MI-SSIME !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article