Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Lesley Jane - Rocking with my radio 1981
  • The Beach Boys - Kokomo 1988
  • Koo De Tah - Too young for promises 1985
  • The Lords Of The New Church - Dance with me 1983
  • Glen Goldsmith - Dreaming 1988
  • Eternal Triangle - Same mistakes 1984
  • The Alarm - Where were you hiding when the storm broke ? 1984
  • Messengers - Frontiers 1984
  • Bee Gees - You win again 1987
  • John Lennon - Nobody told me 1984
  • Quarterflash - Harden my heart 1981
  • Smokey Robinson - Being with you 1981
  • Shakatak - Down on the streets 1984
  • Genesis - Invisible touch 1986
  • Mike And The Mechanics - Silent running 1985 
  • Foreigner - Urgent 1981
  • Midge Ure - If I was 1985
  • Coo Coo - You can set me free 1988
  • Space Monkey - Only the night 1986
  • Gary Numan - Change your mind 1985
  • Glenn Medeiros - Never get enough of you 1988
  • Dire Straits - Money for nothing 1985
  • UB40 - Homely girl 1989
  • Nikka Costa - Renegade (Take my breath away) 1989
  • The Specials - Nelson Mandela 1984

 

Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 12

1981...LE titre d'une vie ! Un démarrage foudroyant qui propulse la chanteuse One Shot dans la légende musicale des années 80. Un titre qui restera incontestablement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie

1988...puis, soudain, arrive pour le groupe un nouveau titre de ouf, frais, léger et aérien à souhaits. Une merveille au son si Beach Boys et qui va faire un véritable carton planétaire. Les papys sont de retour et ça déchire !

1985...les débuts en fanfare d'un p'tit groupe sans prétention mais qui va produire plusieurs morceaux à la qualité plus que certaine. A commencer par celui-là qui restera comme le plus gros hit de leur discographie

1983...ce qui restera surement comme leur plus gros titre. Un hit planétaire qui les fait rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80. Pari fou mais pari gagné !

1988...indéniablement l'un de ses meilleurs titres. Un morceau particulièrement inspiré qui le hisse au niveau des tous meilleurs

1984...le meilleur titre de l'album et du groupe tout court. Un groupe qui aurait mérité d'aller encore un peu plus loin dans l'aventure. Le destin en décida autrement...

1984...surement l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. Ils confirment ici un talent certain grâce à un style qui ne ressemble à aucun autre

1984...allez, un p'tit dernier pour la route. La route fut courte pour le groupe mais agréable à parcourir... Que demander de plus !

1987...cette fois-ci, on les retrouve enfin dans une forme évidente en cette décennie 80, une forme suffisante en tout cas pour leur permettre de signer leur meilleur single de la décennie. Il était temps !

1984...nouvelles sorties posthumes pour le chanteur cette année là. En commençant par ce titre qui lance une année qui va se révéler des plus étonnantes côté morceaux inconnus de l'artiste...

1981...LE titre d'une vie, celui qui fait exploser la notoriété et fait entrer One Shot au Panthéon musicale des années 80. Ils signent ici l'un des plus gros hits Dance du début 80, de la décennie et du XXième siècle tout court. Rien que ça !

1981...une accélération salutaire pour le chanteur en cette année 1981 qui lui permet de signer ici son premier méga hit planétaire. Un titre qui fait littéralement exploser sa notoriété et qui restera comme le plus gros succès de sa discographie. MA-GIS-TRAL !

1984...le trait de génie qu'on attendait du groupe, le voilà. Le groupe signe ici l'un des plus ENORMISSIME hit Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. Rien que ça !

1986...les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. 1984 sera un cru très moyen pour le groupe et 1985 sera une année blanche, carrément. Drôle de paradoxe. Par contre, retour en force en 1986 et quel retour !

1985...pour son premier single, le groupe signe ici un ENORMISSIME hit qui restera indéniablement comme l'un des plus gros titres de la décennie. On ne peut rêver meilleur démarrage...

1981...un passage aux années 80 qui se fait en 2 temps pour le groupe. D'abord, une année 80 peu inspirée et qui ne produit pas grand chose. Puis, soudainement, arrive cet OUFISSIME titre. Un titre qui restera comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie et qui fait littéralement exploser leur notoriété

1985...ce qui restera comme son titre le mieux classé de tous. L'artiste est au summum de son art et marche littéralement sur l'eau, que ce soit en solo ou en collaboration avec les autres

1988...une suite 100 % Dance et surtout 100 % efficace pour ce groupe pur Italo Disco. Tout comme on aime !

1986...allez, en 5 morceaux, on aura fait le tour de leur carrière. Quoi qu'il en soit, ils auront produits plusieurs morceaux à la qualité certaine dont ce titre en particulier !

1985...les associations lui profitent, c'est clair. Il signe ici l'un de ses meilleurs titres et de surcroît en mode Dance. Que demander de plus !

1988...incroyable, Glenn fait dans la Dance ! Si, si, c'est possible. Et ce titre ne marchera que dans un seul pays. Et devinez lequel... La France, bien sur !

1985...ce qui restera surement comme leur Joconde. Un titre ENORMISSIME qui va tout fracasser sur son passage et restera dans l'histoire autant pour sa valeur musicale que pour le côté hyper novateur de son clip. MA-GIS-TRAL !

1989...un final de décennie de toute beauté pour le groupe. Ils signent ici surement l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques

1989...la dernière métamorphose de la chanteuse. Et physique et sonore ! Tout a changé, le style, le son, l'apparence. Nettement plus dans l'air du temps, ouf !

1984...Terry Hall s'en est allé et le groupe peine à retrouver un niveau de succès équivalent aux années précédentes. Il faut donc attendre l'année 84 pour les voir enfin revenir sur le devant de la scène. Mais pour combien de temps...?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article