Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Cher - If I could turn back time 1989
  • War - You got the power 1982
  • Public Image Limited - This is not a love song 1983
  • White Lion - Wait 1987
  • Aztec Camera - Somewhere in my heart 1988
  • The Adventures - Send my heart 1984
  • Maxime Nightingale - My heart knows 1986
  • Zinno - What's your name 1985
  • Bronski Beat - Why 1984
  • Aneka - Japanese boy 1981
  • Maze - Running away 1981
  • Kenny Rogers - Islands in the stream 1983
  • Princess - Say I'm your number one 1985
  • Amii Stewart - Friends 1984
  • Patrick Cowley - Menergy 1981
  • Eddy Grant - Gimme hope Jo'Anna 1988
  • Gino Soccio - Try it out 1981
  • U2 - New year's day 1983
  • Grant Miller - Tracks in the snow 1988
  • Police - Every breath you take 1983
  • Pepsi & Shirlie - Heartache 1986
  • The Love Unlimited Orchestra - Lift your voice and say 1981
  • Fleetwood Mac- Little lies 1987
  • Al Corley - Square rooms 1984
  • Cetu Javu - Have in mind 1988
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 15

1989...la chanteuse signe ici son plus gros succès de la décennie, rien que ça. Une forme olympique qui lui permet d’enchaîner méga hit sur méga hit et qui va lui permettre d’entamer la prochaine décennie dans les mêmes conditions

1982...LE titre de la consécration. Un titre Dance oufissime qui met littéralement le feu à tous les Dancefloor de la planète et qui restera comme l'un des meilleurs morceaux Funk de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1983...arrive CE titre pour le groupe. Et là, tout bascule. Le groupe atteint enfin la dimension planétaire recherchée et signe ici l'un des plus gros titres de la décennie. De surcroît Dance, le comble pour ce type de groupe ! ENOR-MI-SSIME !

1987...trou d'air en 1986 pour le groupe et retour fracassant en cette année 87, avec un titre qui va leur offrir leur 1er hit planétaire. Ca valait le coup d'attendre !

1988...LE titre de la consécration planétaire ! Tout simplement le plus gros succès de leur carrière et un ticket direct pour une entrée définitive au panthéon des meilleurs groupes de la décennie

1984...le jour et la nuit avec leur titre précédent. Le groupe signe ici son premier hit, de surcroît planétaire. Une progression fulgurante et totalement inattendue à ce stade ! E-NOR-MI-SSIME !

1986...ce n'était pas tout à fait fini pour la chanteuse. Cette fois-ci, par contre, c'est bel et bien la fin de l'aventure. Sur un titre Dance qui ne rencontrera malheureusement qu'un succès très limité...

1985...LE titre d'une vie ! Le groupe signe ici son principal succès, un ENORMISSIME titre Dance qui restera incontestablement comme l'un des plus gros titres de la décennie. MA-GIS-TRAL-EMENT déjanté !

1984...une année 84 décidément exceptionnelle pour le groupe avec un 2ème méga hit à la clé. Le titre met le feu à tous les Dancefloor de la planète et consacre le groupe comme l'un des plus gros phénomènes du moment

1981...LE titre d'une vie qui offre à la chanteuse un ticket direct vers le Panthéon musical des années 80. Un premier titre qui restera incontestablement comme l'un des plus gros hits Dance de ce début de décennie. MA-GIS-TRAL !

1981...le groupe prend de plus en plus le temps d'alterner titre Intimiste et titre Dance en ce début de décennie 80. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que celui-ci à la patate !

1983...le plus gros hit de sa carrière. Hallucinant, sur un titre semi-country. Lui qui aura produit des merveilles de titre Intimiste voit arriver la consécration suprême avec ce titre en duo avec la Reine de la Country. Bluffant !

1985...son joyau ! Ce qui restera comme son titre le mieux classé et parmi les plus emblématiques de toute sa discographie. Des débuts littéralement fracassants !

1984...ah, enfin, un titre à la hauteur durant cette décennie 80 ! La belle revient enfin sur le devant de la scène avec ce titre magnifique. Ouf !

1981...le duo magique ! Un duo au destin particulièrement tragique mais qui aura laissé dans l'histoire musicale des années 80 des titres incroyables...

1988...après avoir traversé un gros trou d'air qui va durer près de 4 ans, le chanteur rebondit de façon spectaculaire en cette année 88 grâce à ce titre, un titre qui restera incontestablement comme l'un de ses plus aboutis. MA-GIS-TRAL !

1981...retour d'inspiration fulgurante pour l'artiste en ce début de décennie 80 avec ce titre nettement plus adapté au Dancefloor. Son 2ème plus gros hit. Comme quoi , quand il veut !

1983...LE titre oufissime qui va tout changer pour le groupe, autant au niveau de leur niveau de notoriété qu'au niveau de leur destin tout court. Le son, la mélodie, le style, tout est incroyablement novateur pour l'époque. CUL-TI-SSIME !

1988...du pur Italo Disco comme on l'aime. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Une bonne mélodie, un bon rythme et roulez jeunesse !

1983...aussi incroyable que cela puisse paraître, la dynamique exceptionnelle qu'a connu le groupe les années précédentes est rompue lors de l'année 82, avec un seul titre au compteur et sans grande envergure. Par contre, ils opèrent un retour littéralement fracassant en 1983 avec ce titre-là qui restera dans l'histoire comme leur Chef d'Oeuvre. Ils signent ici tout simplement le plus gros succès de toute leur discographie. Si, si, c'était encore faisable, ils n'avaient pas encore atteint leur maximum !

1986...un démarrage fracassant pour ce duo de choc et de charme avec un premier méga hit planétaire qui les propulse à la vitesse de la lumière au sommet de la gloire. MA-GIS-TRAL !

1981...un morceau Dance qui marche ma foi fort bien et parfaitement en accord avec les standards de la nouvelle décennie. Du bon boulot tout simplement !

1987...le 2ème Chef d'Oeuvre du groupe. Ils signent ici leur plus gros hit de la décennie 80 et le 2ème plus gros hit de toute leur carrière. Un talent fou ! 

1984...une année 1984 exceptionnelle pour le chanteur avec ce titre qui met littéralement le feu à tous les Dancefloor de la planète. Un titre qui fait rentrer le chanteur One Shot dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1988...un talent évident de la part d'un groupe qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut. Très peu de groupes allemands ont percé durant cette décennie bénie alors qu'il y avait vraiment de la qualité et de l'originalité à revendre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article