Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

The Woodentops est un groupe anglais formé en 1983 au sud de Londres et composé à l’origine de Rolo McGinty, Simon Mawby, Alice Thompson, Frank DeFreitas et Paul Hookham.

Un premier single « Plenty » sort un an plus tard en 1984, single qui va rencontrer un joli succès d’estime et projeter le groupe sur le devant de la scène.

Un succès qui en appelle d’autres puisque 3 autres singles à succès sortent l’année suivante en 1985 à savoir « Move me », « Well well well » et « It will come ».

Le premier album du groupe « Giant » sort quant à lui en 1986, album qui confirme la montée en puissance évidente du groupe.Album qui produira principalement 2 singles que sont « Good thing » mais aussi et surtout, « (Love affair with) Everyday living », single qui reste à ce jour leur plus gros succès discographique côté single.

Nouvel album « Wooden foot cops on the highway » en 1988, album qui connait à son tour les faveurs du public notamment grâce au single phare « You make me feel ». Un single qui sera malheureusement leur dernier succès.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Plenty 1984
  • Move me 1985
  • Well well well 1985
  • It will come 1985
  • Good thing 1986
  • (Love affair with) Everyday living 1986
  • Give it time 1987
  • You make me feel 1988
Dessus en bois...

1984...un premier titre de qualité qui montre tout le potentiel de ce petit groupe sorti de nulle part. Et du potentiel, il y en a !

1985...la montée en puissance est linéaire et permet au groupe de gravir les échelons les uns après les autres. Rien d'extraordinaire mais du bon boulot, tout simplement...

1985...une GROSSE année 1985 qui les voit aligner plusieurs titres de gros calibre. Seulement 2 ans d'existence et déjà un statut de valeur sure du moment

1985...il est clair que le groupe ne figurera jamais parmi le gratin du gratin mais le niveau est largement suffisant pour jouer dans la cour des Grands. C'est déjà ça !

1986...un style vraiment atypique qui ne ressemble à aucun autre. Dans une décennie très électronique, le groupe préfère la jouer sonorité tout ce qu'il y a de plus classique. Et ma foi, ça marche plutôt pas mal !

1986...puis arrive CE titre. Un titre qui restera comme le mieux classé de tous et qui leur permet de rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80. Tout bon !

1987...étonnamment, ce titre passera totalement sous les radars. Il faut dire qu'il ne sortira qu'aux Etats-Unis, d'où un impact forcément limité...

1988...le dernier succès du groupe, et oui, déjà. Une carrière pour le moins éphémère mais qui aura tout de même produit plusieurs titres à la qualité non négligeable. Que demander de plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article