Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Peu d’infos concernant Baby’s Gang hormis le fait que c’est un concept-projet italien qui démarre à partir de l’année 1983.

Concept-projet qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le single de gros calibre « Happy song » sorti également en 1983.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Happy song 1983
  • Challenger 1984
  • Happy birthday 1984
  • America 1985
  • Jamin 1985
  • Step by step 1985
  • My little Japanese boy 1986
  • Disco maniac 1988
Une chanson joyeuse...

1983...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour offrir au groupe un ticket direct pour la postérité. Du Pur Italo-Disco, typique de ce milieu de décennie 80, et surtout à l'efficacité plus qu'avérée !

1984...il est clair que dans ce domaine hyper ciblé qu'est l'Italo-Disco, les sonorités se ressemblent énormément. Cette suite va donc ressembler de très près au titre qui l'a précédé...

1984...là, par contre, la surprise est totale car ce n'est pas dans l'habitude de ce courant de faire dans l'Intimiste. C'est donc plutôt une bonne surprise que de voir arriver ce genre de titre !

1985...l'on se doutait que ça n'allait pas durer. Chassez le naturel, il revient forcément au galop. Le groupe repart en mode ultra Dance et ma foi, rien d'extraordinaire mais du bon boulot quoi qu'il en soit...

1985...il est clair que le groupe n'atteindra jamais les plus hautes sphères de la renommée mais il aura au moins eu le mérite de proposer un ensemble de titres non dénués d’intérêts, c'est clair...

1985...une nouvelle fois le tempo ralentit. Ce qui aura fait de ce groupe l'un des rares dans ce domaine a explorer d'autres voies possibles. Qui s'en plaindrait...?

1986...et on repart à fond les gamelles. Force est de constater que le groupe a fait le tour de ses possibilités et qu'il ne proposera plus grand chose de neuf par la suite...

1988...une aventure qui prend fin avec ce titre. Le groupe n'aura pas produit de hit majeur mais aura tout de même laissé une trace non négligeable dans l'histoire musicale des années 80. C'est déjà ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article