Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits Dance France des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Hervé Cristiani - Emmenez moi 1986
  • Claudia Phillips - Quel souci la Boétie 1987
  • Vanessa Paradis - Joe le taxi 1987
  • Laroche Valmont - T'as le look Coco 1984
  • Johnny Hallyday - Je t'attends 1986
  • Billy - Au temps des surprises-parties 1983
  • Yianna Katsoulos - Les autres sont jaloux 1986
  • Caroline Loeb - C'est la ouate 1983
  • Raft - Yaka dansé 1987
  • La Compagnie Créole - C'est bon pour le moral 1982
  • Gipsy Kings - Djobi Djoba 1987
  • Amanda Lear - No credit card 1985
  • William Sheller - Les filles de l'aurore 1983
  • Jean-Jacques Goldman - Quand la musique est bonne 1982
  • Catherine Ferry - Quelqu'un quelque part 1986
  • Jacques Higelin - Tombé du ciel 1988
  • Les Forbans - Chante 1982
  • Les Béruriers Noir - L'empereur tomato ketchup 1986
  • Maurane - Toutes les mamas 1989
  • Philippe Chatel - Ying Yang 1982
  • Bill Deraime - Faut que j'me tire ailleurs 1980
  • Nicolas Peyrac - Et même 1989
  • Edith Nylon - Cinemascope 1980
  • Dalida - Mourir sur scène 1983
  • Noé Willer - Toi femme publique 1985
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie France - Partie 6

1986...encore un titre à la qualité plus que certaine et qui sera malheureusement passé quelque peu inaperçu. Un des rares titres où le chanteur aura su faire la jonction entre son inspiration lunaire et les impératifs demandés par la Dance pure et dure. Dommage...

1987...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer la chanteuse One Shot dans la légende musicale des années 80. Elle signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté français. MA-GIS-TRAL !

1987...seulement âgée de 15 ans, cette jolie blondinette, totalement inconnue du grand public, arrive tel un météorite et va tout fracasser sur son passage. Elle signe ici l'un des plus gros succès de toute sa discographie et l'un des titres parmi les plus emblématiques de la décennie côté français. Un début de carrière pour le moins fracassant ! E-NOR-MI-SSIME !

1984...LE titre qui fait rentrer Jean-Quentin One Shot dans la légende musicale des années 80 côté français. Un titre à la simplicité extrême mais d'une efficacité redoutable. Et tellement révélateur de cette époque insouciante et légère à souhait. E-NOR-MI-SSIME !

1986...quand le meilleur des compositeurs de l'époque se met au service du chanteur, on voit le résultat ! Cette fois-ci, c'est Jean-Jacques Goldman qui reprend le flambeau et qui relève le défi haut la main. Certes, ce titre là n'aura pas le même niveau de succès que ceux écrits par Berger mais c'est du bon boulot quoi qu'il en soit !

1983...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer One Shot le jeune Laurent dans l'Histoire musicale des années 80 côté français. Un titre en mode Rockabilly, léger et aérien à souhait, qui fonctionne parfaitement et qui restera comme l'un des gros hits de l'année dans l'hexagone. E-NOR-MI-SSIME !

1986...il aura également suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer la chanteuse dans la légende musicale des années 80. Elle signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté français. E-NOR-MI-SSIME !

1983...après 3 ans de disette, la chanteuse revient dans une forme olympique et livre ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté français. Un énormissime titre qui la propulse One Shot au sommet de la renommée. MA-GIS-TRAL !

1987...la consécration, la vraie, arrive enfin ! Le groupe obtient ici un succès inespéré et se voit offrir un ticket direct pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1982...il leur aura fallu attendre 6 ans et CE titre pour voir leur carrière prendre subitement une tournure incroyable. Un premier top hit qui ne sera surement pas le dernier vu ce qui se profile à l'horizon les concernant. E-NOR-MI-SSIME !

1987...arrive CE titre pour le groupe. Quand tout est réuni au bon endroit et au bon moment, c'est là que le miracle se produit. Ce qui est le cas avec ce titre. MA-GIS-TRAL !

1985...les années passent et elle est toujours là. Déjà 10 ans de carrière côté chanson, une longévité dont ne peuvent pas se vanter toutes les chanteuses de sa génération...

1983...son style décalé a fait merveille durant la décennie 70 mais la décennie 80 voit tellement d'innovations et de nouveautés musicales que la comparaison avec son style qui a relativement peu évolué est forcément en sa défaveur...

1982...le titre qui va faire de lui l'un des plus gros phénomènes de ce début de décennie. Il signe ici un énormissime titre Dance qui va littéralement mettre le feu à tous les Dancefloor de l'héxagone. MA-GIS-TRAL !

1986...elle aura collaboré avec les meilleurs compositeurs de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court, belle prouesse. Sans que cela ne lui permette de tutoyer les étoiles, allez comprendre...

1988...un talent indéniable qui permet de produire, lorsqu'il se concentre, ce genre de morceau. Son plus gros titre de la décennie. Comme quoi, quand il veut. MA-GIS-TRAL !

1982...arrive CE titre pour le groupe, une reprise de luxe du titre 'Shout ! Shout ! (Knock yourself out)' d'Ernie Maresca datant de 1962. Une reprise tellement bien faite qu'elle les fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80 côté français et fait littéralement exploser par la même occasion leur notoriété. Un titre tout simple mais à l'efficacité redoutable. E-NOR-MI-SSIME !

1986...le groupe signe ici sans le savoir le titre qui va leur offrir un ticket direct pour la postérité, du moins au niveau français. E-NOR-MI-SSIME !

1989...LE titre qui va changer radicalement le destin de la chanteuse et la propulser enfin sur le devant de la scène. Une reconnaissance qui aura pris du temps mais largement méritée. E-NOR-MI-SSIME !

1982...des efforts qui paient enfin en cette décennie 80 pour le chanteur. Le succès fluctue en fonction des titres mais il est bel et bien de retour. L'essentiel est donc préservé...

1980...ce qui restera surement comme son titre le plus emblématique. Un titre qui le fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80 côté français. Que demander de plus !

1989...une fin de décennie sur les chapeaux de roue. On sent que le désir de revenir dans la course est réel, tout comme le désir de bien faire. Mais c'est le public qui a toujours le dernier mot au final...

1980...une sortie par la grande porte. Ils signent ici incontestablement l'un de leurs meilleurs titres, prouvant une nouvelle fois qu'il y avait du talent dans ce groupe...

1983...un titre qui ne connaîtra pas un succès aussi considérable qu'il aura pu connaitre après le décès de la chanteuse. Comme le 'Show must go on' de Queen, il y a des titres qui rentre dans la légende après que leurs interprètes aient quitté cette terre

1985...le chanteur signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie côté français avec ce titre tout simple mais à l’efficacité redoutable. Un titre qui lui permet enfin d'accéder à la consécration qu'il attendait depuis si longtemps. Cette fois-ci sera la bonne. MA-GIS-TRAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article