Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Divine - Shoot your shot 1983
  • New Kids On The Block - You got it (The right stuff) 1988
  • Jo Boxers - Just got lucky 1983
  • Sniff 'N' The Tears - That final love 1981
  • Bucks Fizz - The land of make believe 1981
  • Flash And The Pan - Waiting for a train 1983
  • Teena Marie - Lovergirl 1984
  • Greg Khin Band - Jeopardy 1983
  • Terence Trent d'Arby - Wishing well 1987
  • Boys Next Door - Stop watch killer 1988
  • Eartha Kitt - Where is my man 1988
  • Brother Beyond - The harder I try 1988
  • Dee C. Lee - Hold on 1986
  • Boys Town Gang - Can't take my eyes of you 1982
  • Karyn White - The way you love me 1988
  • My Mine - Hypnotic tango 1983
  • Musical Youth - Pass the dutchie 1982
  • Ricchi & Poveri - Sarà perché ti amo 1981
  • Tina Charles - Just one smile 1980
  • Junior - Mama used to say 1981
  • Michael Sembello - Maniac 1983
  • Stephen Tin Tin Duffy - Kisse me 1985
  • Michael Jackson - Billie Jean 1983
  • Eddy Huntington - Physical attraction 1988
  • Trio - Da da da 1982
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 19

1983...il aura suffi d'un titre et surtout CE titre pour le/la faire rentrer dans la légende musicale des années 80. Un titre qui va littéralement mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et consacrer l'artiste comme l'un des plus - gros - phénomènes du moment. MA-GIS-TRAL !

1988...il n'y aura pas eu besoin d'attendre longtemps après leur démarrage de carrière, voici venir le premier méga hit planétaire du groupe. Un décollage fulgurant qui va rapidement faire d'eux l'un des plus gros phénomènes du moment. E-NOR-MI-SSIME !

1983...ce qui restera surement comme leur titre le plus emblématique. Un titre léger et aérien à souhait et qui file à la vitesse de la lumière. Quoi de mieux pour donner la patate. E-NOR-MI-SSIME !

1981...le groupe s'adapte doucement mais surement à la décennie 80. Mais ou est donc passé le trait de génie de la fin 70 qui leur fait tant défaut aujourd’hui...

1981...pour une première année d'existence, le succès est tout de même assez incroyable. Ils ont commencé l'année en fanfare, elle va se terminer de la même façon avec ce titre qui restera comme l'un de leurs plus emblématiques. E-NOR-MI-SSIME !

1983...un titre qui restera incontestablement comme l'un des plus gros hits de la décennie et qui les fait rentrer définitivement dans la légende musical des années 80. Dans un style totalement hors norme et qui restera leur Marque de Fabrique à jamais. MA-GIS-TRAL !

1984...la chanteuse signe ici tout simplement le plus gros succès de toute sa carrière. Un énormissime titre Dance qui lui permet de rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1983...puis arrive CE titre pour le groupe. On constate une métamorphose totale entre ce qu'ils proposent aujourd'hui et ce qu'ils proposaient jusqu'alors. Et le résultat est sans appel : ils livrent ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie et le plus gros succès de toute leur discographie. MA-GIS-TRAL !

1987...le chanteur signe ici le plus gros succès de toute sa discographie, surement l'un des plus gros hits de la décennie et explose littéralement au niveau planétaire. MA-GIS-TRAL !

1988...ce qui restera surement comme leur meilleur titre et qui restera aussi comme le dernier. Dommage que l'aventure ne s'arrête déjà pour ce duo au talent plus que certain...

1983...la décennie 70 n'ayant pas donné grand chose, on se retrouve une nouvelle fois 10 ans en avant. Et là, comme par miracle, tout va subitement s’accélérer de façon incroyable. Notamment grâce à CE titre, un titre qui restera tout simplement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie et qui fait d'elle l'un des plus gros phénomènes du moment alors qu'elle est âgée à ce moment là de 56 ans. Une réussite pour le moins tardive mais quelle réussite. MA-GIS-TRAL !

1988...arrive le trio magique Stock-Aitken-Waterman et le miracle se produit pour le groupe, comme très souvent avec eux. Le groupe signe ici tout simplement le plus gros succès de sa carrière et l'un des plus gros hits de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1986...on se doutait qu'elle ne pourrait rester cantonné dans le même registre musical éternellement. Le second titre de l'année 86 sera donc résolument orienté Dance. Mais il n'y a rien à faire, dès qu'elle retourne dans ce domaine, le succès la fuit...

1982...LE titre d'exception qui va tout changer. Le groupe signe ici le plus gros succès de toute sa discographie et surtout l'un des plus gros hits Dance de la décennie, si ce n'est de cette fin de XXième siècle. Un titre oufissime qui va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et faire rentrer One Shot le groupe dans la légende musicale des années 80. MO-NU-MEN-TAL !

1988...quoi de mieux pour bien démarrer une carrière que d'accrocher un premier succès planétaire. C'est chose faite dès ce premier titre. Une entrée dans la cour des Grands pour le moins fracassante. E-NOR-MI-SSIME !

1983...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer le groupe One Shot dans la légende musicale des années 80. Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. Un démarrage pour le moins fracassant. MA-GIS-TRAL !

1982...un titre tout simple mais qui va se révéler d'une efficacité redoutable. Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits de la décennie avec une fraîcheur et une candeur qui renouvellent totalement le créneau reggae pour lequel ils ont opté. OUF-I-SSIME !

1981...LE titre qui les consacre définitivement et incontestablement comme l'un des groupes phares du moment. Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie, un méga hit qui les fait rentrer une bonne fois pour toute dans la légendes musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1980...la chanteuse tente de s'adapter et de coller aux nouvelles sonorités du moment. Malheureusement, son étiquette années 70 lui colle à la peau et il va être extrêmement difficile pour elle de s'en débarrasser...

1981...le chanteur signe ici tout simplement le plus gros succès de toute sa discographie et l'un des plus gros hits Dance de cette fin de XXième siècle. MA-GIS-TRAL !

1983...composé à la base pour faire partie de la BO d'un petit film nommé Flashdance, le titre, tout comme le film, vont devenir l'un des plus gros phénomènes planétaires de la décennie. Le chanteur signe tout simplement le plus gros hit de toute sa discographie et surtout l'un des plus gros hits Dance de cette fin de XXième siècle. MO-NU-MEN-TAL !

1985...ce qui restera surement comme l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Après une 1ère version sortie 2 ans plus tôt et qui sera passée relativement inaperçue, il récidive et cette fois-ci, cette version là sera la bonne. E-NOR-MI-SSIME !

1983...il avait déjà tutoyé les étoiles en 1979 et on pensait qu'il aurait du mal à monter plus haut tant la performance fut exceptionnelle. C'était bien mal le connaitre. Il livre ici un titre encore plus incroyable, titre qui va littéralement mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et faire de lui non plus une star, mais un quasi dieu. CHEF d'OEUVRE !

1988...l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Du bon boulot, dansant à souhait et qui montre qu'il fait vraiment partie des tous meilleurs dans ce courant musical si spécifique de l'Italo Disco où la concurrence est pléthorique...

1982...il aura suffi d'UN titre, CE titre, pour faire rentrer ce groupe totalement inconnu dans la légende musicale des années 80. Le groupe signe ici un titre totalement hors norme, qui ne ressemble à rien mais d'une efficacité redoutable côté Dancefloor. MA-GIS-TRAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article