Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • The Mood - I don't need your love 1984
  • Liza Minnelli - Losing my mind 1989
  • Sting - If you love somebody set them free 1985
  • Red Flag - Broken heart 1988
  • FIction Factory - Ghost of love 1983
  • Cinderella - Shake me 1986
  • The Temptations- Treat her like a lady 1984
  • Clan Of Xymox - Obsession 1989
  • Lonnie Gordon -Happenin' all over again 1990 
  • Moev - Yeah, whatever 1988
  • The Motels - Suddenly last summer 1983
  • Ten Sharp - Last words 1986
  • Centerfold - Dictator 1986
  • Fad Gadget - Collapsing new people 1983
  • Sweet Sensation - Victim of love 1987
  • The Psychedelic Furs - Love my way 1982
  • Soul II Soul - Back to life 1989
  • Big Country - In a big country 1983
  • Blancmange - That's love that it is 1983
  • Paul Laurence - Strung out 1985
  • Doctor & The Medics - Spirit in the sky 1986
  • John Miles - Song for you 1983
  • The Ocean Blue - Between something and nothing 1989
  • Keni Burke - Shakin' 1982
  • Strawberry Switchblade - Since yesterday 1984
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 24

1984...un groupe qui aura été bon jusqu'au bout. On aurait franchement aimé que l'aventure dure encore un peu plus longtemps mais le destin en décidera autrement...

1989...énorme trou d'air de 12 ans durant laquelle la chanteuse disparaît totalement des radars de la scène musicale. Jusqu'à ce que Neil Tennant des Pet Shop Boys ait la géniale idée de lui adapter ce titre datant de 1971 et présent dans la comédie musicale Follies. Une version revisitée oufissime qui va offrir à la chanteuse le plus gros succès discographique de toute sa carrière, rien que ça. MO-NU-MEN-TAL !

1985...trois ans s'écoulent avant l'arrivée de ce nouveau titre pour le chanteur. Trois ans qui lui auront permis de devenir un artiste à part entière et de refermer définitivement l'aventure 'Police'. E-NOR-MI-SSIME !

1988...la sonorité est tendance et montre d'entrée que ce groupe à un potentiel évident. Seul bémol, une sonorité qui correspond plus aux premières années de la décennie qu'aux dernières...

1983...un premier titre à la qualité plus que certaine. Le groupe démarre sur les chapeaux de roue et montre d'emblée un un potentiel et un talent plus qu'évidents !

1986...un premier titre qui donne tout de suite la tendance : sont pas là pour rigoler les p'tits gars ! Il faut donc s'attendre à du tabassage en règle...

1984...pour un groupe qui démarra en 1961, on ne peut que saluer la prouesse vu la qualité de ce titre. Absolument pas démodés les p'tits gars. E-NOR-MI-SSIME !

1989...le groupe signe ici l'un de ses titres parmi les plus aboutis et prouve une nouvelle fois toute l'étendue de leur talent. Il y aura eu peu de groupe hollandais durant cette décennie mais au talent certain. E-NOR-MI-SSIME !

1990...dès que Stock Aitken & Waterman sont dans le coin, forcément ça paie. Et ça va rapporter gros au point que la chanteuse signe ici le plus gros succès de toute sa carrière et obtient son seul, et unique, méga hit planétaire. MA-GIS-TRAL !

1988...après un léger passage à vide, le groupe se ressaisit et montre qu'il est encore capable de produire de la qualité. Ouf, on a eu peur...

1983...le groupe atteint son apogée avec ce titre. Nouveau méga hit planétaire qui les fait rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80. Une consécration largement méritée !

1986...petite année 1986 pour le groupe avec un seul titre au compteur. Un titre qui passera totalement sous les radars et qui, du coup, relègue quelque peu le groupe dans les profondeurs des abîmes...

1986...il va falloir attendre l'année 1986 et CE titre pour que les filles voient enfin leurs espoirs de reconnaissance internationale se réaliser. Le trio réalise ici sa meilleure performance coté Charts, un succès qu'elles ne doivent cette fois-ci qu'à la qualité du titre et non pas à leur plastique des plus avantageuses...

1983...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour permettre à l'artiste d’empocher One Shot son ticket pour la postérité. Certes, dans un mode toujours aussi décalé et atypique mais l'essentiel est qu'il obtient enfin la consécration après laquelle il courrait depuis des années. E-NOR-MI-SSIME !

1987...nouvelle année mono-titre pour les filles mais dans leur cas, rareté rime avec qualité. Nouveau succès d'envergure qui confirme tout le bien que l'on pouvait penser d'elles

1982...le ticket pour la cour des Grands, le voilà ! Le groupe signe ici l'un de ses titres parmi les plus emblématiques, un titre qui leur offre leur premier succès planétaire et les propulse One Shot sous les feux de la rampe. E-NOR-MI-SSIME !

1989...l'on pensait que le groupe avait atteint son maximum mais c'était sans compter sur CE titre ! Ce dernier va faire encore plus fort que son prédécesseur, si, si, c'est possible. En 2 titres, le groupe aura atteint le Nirvana et aura obtenu son ticket direct pour la postérité. MO-NU-MEN-TAL !

1983...une année 1983 exceptionnelle pour le groupe avec ce titre qui restera comme l'un de leurs plus emblématiques. Et qui va surtout leur offrir l'un de leurs plus gros succès planétaire. MA-GIS-TRAL !

1983...même si ce titre là ne sera pas leur mieux classé, il reste néanmoins surement le plus dansant du groupe. Tout bon les p'tits gars !

1985...ce qui restera incontestablement comme l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Un excellent titre qui montre de façon évidente que cet homme a du talent à revendre, c'est clair !

1986...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire enfin basculer le destin du groupe. Certes, ce titre n'est qu'une version revisitée du titre phare de Norman Greenbaum datant de 1969 mais leur version quelque peu modernisée tient parfaitement la route. E-NOR-MI-SSIME !

1983...comment des titres pareils ont pu passer sous les radars ? Et pourtant, ce fut le cas, comme l'ensemble de la carrière de l'artiste. Incroyable mais vrai...

1989...premier titre et déjà, premier succès. Un groupe a la maturité particulièrement précoce et surtout au talent évident !

1982...une GROSSE année 1982 pour le chanteur avec pléthore de titres et de la qualité à tous les étages ! Il alterne les morceaux purement Dance avec les morceaux un peu plus Intimistes et le tout est pour le moins particulièrement réussi !

1984...dès le second titre, le duo obtient le plus gros succès de sa - brève - carrière. Un joli titre qui fonctionne parfaitement et qui montre que ces 2 filles avaient tout pour plaire. E-NOR-MI-SSIME !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article