Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Tramaine Hawkins, de son vrai nom Tramaine Davis, est une chanteuse américaine qui démarre sa carrière artistique, alors qu’elle est encore étudiante, au sein d’un Chœur Gospel nommé The Heavenly. Chœur qui enregistre un album nommé « I love the Lord » en 1966 et un 45 tours du nom de « He’s alright ».

On la retrouve au début des années 1970 au sein d’un autre groupe nommé Honey Cone, groupe qui va connaitre son heure de gloire avec le single « Want ads » en 1971.

La véritable carrière solo commence quant à elle à la fin des années 70 avec la sortie de l’album « Tramaine », album au succès somme toute modeste.

Mais il va lui falloir attendre 4 années de plus et l’année 1983 pour voir enfin ses efforts en partie récompensés grâce à la sortie de l’album « Determined », album au succès certain mais qui sera classé uniquement dans la catégorie Gospel.

La consécration, la vraie, arrive avec l’album « The search is over », album qui va produire les plus gros hits de toute sa discographie avec des titres comme « Child of the king », « In the morning time » mais aussi, et surtout, avec l’énormissime « Fall down (Spirit of love) » qui restera le mieux classé de tous.

Nouvel album « Freedom » un an plus tard en 1987, album au succès moindre mais au succès tout de même. Album qui produira principalement le single de gros calibre « The rock ».

Une belle aventure qui verra la sortie d’autres albums et d’autres singles par la suite mais ceux-ci ne seront classés que dans des Charts mineurs de type Gospel.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • He’s allright 1966
  • Fall down  (Spirit of love) 1986
  • Child of the king 1986
  • In the morning time 1986
  • The rock 1987
  • Freedom 1987
  • Do not pass me by 1992
  • I found the answer 1995
Enfant de roi...

1966...les tous débuts. Il est clair qu'il faut bien démarrer un jour mais qui imaginerait à ce stade ce qui l'attend dérrière. Pas grand monde...

1986...la revoilà 20 ans après et la métamorphose est totale, c'est le moins que l'on puisse dire ! Surtout quand on voit la qualité de l'énormissime titre Dance qu'elle livre ici, titre qui restera comme le plus gros succès de toute sa discographie, rien que ça. E-NOR-MI-SSI-ME !

1986...la suite va paraître quelque peu pâlichonne à côté de l'énorme rouleau compresseur livré précédemment. Peut et doit mieux faire !

1986...heureusement, elle se ressaisit rapidement et retrouve le chemin du succès avec une facilité évidente. La sortie de route a été évitée de peu...

1987...même si elle n'atteindra jamais le sommet des Charts, elle n'a pas à rougir de ce qu'elle propose, loin de là. Du bon boulot, tout simplement !

1987...il lui arrive tout de même de passer 'à travers'. Ce sera le cas avec ce titre qui va passer quelque peu inaperçu...

1992...puis elle disparaît de façon étonnante pendant près de 5 ans, du moins de la scène pop. C'est M.C. Hammer qui va la remettre au gout du jour. Mais ce sera bel et bien la dernière fois qu'elle connaîtra un succès d'envergure dans les Charts classiques...

1995...une suite de carrière qui va se faire essentiellement autour du Gospel. Un choix parfaitement assumé mais qui va forcément mettre un terme à sa carrière dite 'grand public'...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article