Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Robert Charlebois - C'est pas physique, c'est électrique 1985
  • Judas Priest - Turbo lover 1986
  • Sinead O'Connor - Mandinka 1987
  • 52nd Street - You're my last chance 1985
  • Roy Orbison - You got it 1989
  • The Fallout Club - Wonderlust 1981
  • Cee Farrow - Should I love you 1983
  • Jane Siberry - One more colour 1985
  • Blind Date - Your heart keeps burning 1985
  • Joan Armatrading - Drop the pilot 1983
  • Parade Ground - Gold rush 1987
  • Sharpe & Numan - Change your mind 1985
  • Tia - Toy boy 1986
  • Slave - Watching you 1980
  • Tones On Tail - Performance 1984
  • Wire - Kidney bingos 1988
  • Vicious Pink - Cccan't you see 1984
  • Boom Boom Room - Here comes the man 1986
  • Gangway - My girl and me 1986
  • Madonna - Holiday 1983
  • John Waite - Missing you 1984
  • Feargal Sharkey - A good heart 1985
  • Carol Douglas - My simple heart 1981
  • Corey Hart - Sunglasses at night 1984
  • Frozen Ghost - Should I see 1987
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 26

1985...ce qui restera incontestablement comme son plus gros succès de la décennie. Un excellent titre qui prouve qu'il va encore falloir compter sur lui dans les années qui viennent, c'est clair !

1986...après une année 1985 à vide, le groupe revient en force, et surtout en forme, en cette année 1986. Avec un style qui ne plaira exclusivement qu'aux Américains...

1987...en seulement quelques mois, elle sera passée du statut de totale inconnue au statut de phénomène planétaire. Elle obtient ici son premier hit notoire et ce n'est qu'un début !

1985...la GROSSE année du groupe. Ils livrent ici un deuxième titre de gros calibre qui ne connaîtra pas le même niveau de succès que son prédécesseur mais qui s'en rapproche peu ou prou. Une consécration qui tombe à point nommée !

1989...le retour totalement improbable ! Le Phoenix renaît de ses cendres de façon pour le moins spectaculaire et décroche au passage un méga hit planétaire totalement inattendu. Cette fin de décennie 80 le voit revenir sur le devant de la scène de façon totalement inespérée et qui s'en plaindrait. MA-GIS-TRAL !

1981...ce qui restera surement comme le titre le plus emblématique du groupe. Un groupe au potentiel réel mais qui n'aura pas su hisser son niveau de jeu suffisamment pour pouvoir intégrer la cour des Grands. Peu importe, il aura au moins eu le mérite d'exister !

1983...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer ce total inconnu dans la légende musicale des années 80. Il signe ici le seul, et unique, gros succès de sa carrière. C'est déjà ça, comme on dit. E-NOR-MI-SSIME !

1985...ce qui restera comme son plus gros succès. Dès la deuxième année, elle atteint déjà la consécration avec une facilité pour le moins bluffante. E-NOR-MI-SSIME !

1985...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour que le groupe obtienne son ticket direct pour la postérité. Ils obtiennent ici le plus gros succès de leur - très courte - carrière et signent par la même occasion l'un de plus gros hits Dance de la décennie, rien que ça. E-NOR-MI-SSIME !

1983...arrive le Grand Feu d'Artifice pour la chanteuse ! C'est sur CE titre qu'elle obtient le plus gros succès de sa carrière et surtout son ticket direct pour la postérité. Elle signe ici l'un des plus gros hits Dance de la décennie, elle, la spécialiste des ballades en tous genres. Étonnant paradoxe. E-NOR-MI-SSIME !

1987...le groupe aura tout de même livré quelques titres intéressants dont celui-ci. Une sonorité et un tempo qui colle bien aux attentes du public, que demander de plus. Comme quoi, quand ils veulent !

1985...ce qui restera incontestablement comme leur Chef d'Oeuvre. Un duo à l'existence plus qu'éphémère mais qui, grâce à CE titre, va rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. E-NOR-MI-SSIME !

1986...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer cette jeune inconnue dans la légende musicale des années 80. Une carrière particulièrement light comme bon nombre d'autres chanteuses de la même génération. Mais comme souvent, un seul titre peut vous changer un destin de façon radicale !

1980...le GROS titre de l'année 1980 pour le groupe. Un début de décennie qui les voit parfaitement maîtriser les sujets et aligner les hits de façon impressionnante

1984...le groupe n'aura produit aucun hit majeur mais aura au moins eu le mérite d'exister. Comme bon nombre de groupes de cette décennie à la sonorité équivalente...

1988...après 5 longues années où il ne se passera pas grand chose, le groupe revient dans une forme évidente en cette année 1988. Une forme évidente qui leur permet de signer incontestablement l'un de leurs titres parmi les plus aboutis. E-NOR-MI-SSIME !

1984...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer ce duo pour le moins inconnu dans la légende musicale des années 80. Ils signent ici un énomissime titre Dance qui restera incontestablement leur plus belle réussite. MA-GIS-TRAL !

1986...idem, il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer One Shot le groupe dans la légende musicale des années 80. Un succès qu'ils ne rééditeront jamais mais ce qui est pris n'est plus à prendre comme on dit !

1986...arrive CE titre pour le groupe ! Un titre qui permet au groupe d'entrer tranquillement mais surement dans la légende musicale des années 80. Une reconnaissance méritée, c'est clair. E-NOR-MI-SSIME !

1983...on attendait de l'exceptionnel, on le pressentait et bien le voilà ! La chanteuse signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie et fait une entrée littéralement fracassante dans la cour des Grands. MA-GIS-TRAL !

1984...après une année 1983 à vide, voici le chanteur de retour dans une forme qu'on qualifiera...d'olympique ! Il signe ici tout simplement le plus gros succès de sa carrière solo et s'offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1985...ce qui restera incontestablement comme le plus gros succès de sa carrière. Il signe ici un énormissime titre qui le consacre au niveau planétaire et montre de façon éclatante qu'il pouvait tout à fait exister en solo sans craindre le ridicule. La preuve !

1981...on n'y croyait plus et pourtant... La voici de retour en ce début de décennie 82 dans une forme éblouissante, un retour gagnant qui la voit livrer un excellent titre Dance qui restera incontestablement comme l'un de ses meilleurs titres. E-NOR-MI-SSIME !

1984...premier titre et déjà premier méga hit planétaire. Un démarrage pour le moins fracassant qui positionne idéalement le jeune chanteur pour la suite des événements. E-NOR-MI-SSIME !

1987...ce qui restera incontestablement comme le plus gros titre de toute leur discographie. Certes, ce groupe ne restera pas dans l'histoire comme le plus connu de tous mais il a largement sa place au Panthéon des groupes qui auront compté durant cette décennie bénie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article