Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Animotion est un groupe américain formé à Los Angeles en 1983 et composé à l’origine d’Astrid Plane, Bill Wadhams, Paul Antonelli, Charles Ottavio et David O’Brien.

Groupe qui sort un un premier éponyme un an plus tard en 1984. Et pour un premier essai, il est pour le moins réussi puisque l’album fait un véritable carton sur tout le continent Nord-Américain.

Notamment grâce à l’énormissime single « Obsession », single qui sort la même année et qui va faire quant à lui un véritable carton planétaire. Un single qui restera comme le mieux classé de toute leur discographie.

Album phare du groupe qui va produire un deuxième single de gros calibre l’année suivante en 1985 avec le titre « Let him go ».

L’année 1986 voit la sortie de l’album « Strange behavior », album au succès moindre sur le continent nord-américain mais qui connait cette fois-ci les faveurs du public européen. Album dont sera extrait le single phare « I engineer » et dans une moindre mesure « I want you ».

Nouvel album « Animotion (Room to move) » trois ans plus tard en 1989, album au succès des plus mitigés. Il produira tout de même le dernier single d’envergure du groupe à savoir « Room to move « mais précipitera inexorablement la chute de ce dernier…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Obsession 1984
  • Let him go 1985
  • I engineer 1986
  • I want you 1986
  • Stealing time 1986
  • Room to move 1989
  • Calling it love 1989
Comportement étrange...

1984...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire la fortune et la gloire du groupe. D'entrée, le groupe monte un talent d'écriture et surtout une inspiration plus qu'évidents et livre ici l'un des meilleurs titres Dance de l'année. E-NOR-MI-SSIME !

1985...par contre, il est clair qu'avec eux il va falloir surtout parler de qualité plutôt que de quantité. Car le nombre de singles produits sera des plus limités. Mais l'on s'en contentera largement !

1986...un groupe qui aura su mêler parfaitement influences US et influences d'Outre-Manche. Chose rarissime chez les américains, fait d'autant plus remarquable !

1986...trois années d'existence et un palmarès pour le moins flatteur : 2 méga hits et 2 top hits, rien que ça ! On imagine si la production de titres avait été encore supérieure...

1986...quasiment aucun déchet. Chaque titre est inspiré et un montre un talent plus qu'évident. Une excellent groupe qui aurait franchement mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

1989...le groupe la joue reprise de luxe sur ce coup là avec cette version revisitée du titre de Climie Fisher datant de 1987. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la copie vaut largement l'original !

1989...l'aventure fut courte mais l'aventure fut des plus intéressantes ! Un groupe qui avait tout le potentiel pour continuer l'aventure dans les meilleures conditions mais le destin en aura décidé autrement malheureusement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article