Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Jennifer, de son vrai nom Chantal Benoist, est une chanteuse française qui démarre sa carrière artistique non pas en tant que chanteuse mais en tant que mannequin au début de la décennie 70.

C’est seulement à partir de l’année 1976 qu’elle bascule réellement dans le domaine musical avec la sortie d’un premier single nommé « Do it for me ». Un premier single particulièrement réussi puisqu’il fait un véritable carton dans l’hexagone puis rapidement en Europe, lançant de façon fracassante la carrière de la jeune chanteuse.

Elle sort un premier album « Walking in space » l’année suivante en 1977, album qui produira en plus du single précédent un autre single nommé « Love has  taste of tears », single au succès moindre.

Nouvel album « Stai con me » en 1978, album dont sera extrait principalement le single « Be with me ».

Le début de décennie 80 voit la sortie de l’album « Jennifer » en 1982, album au succès somme toute relatif.

Elle finira tout de même en beauté en 1983 avec la sortie de l’album « Via dolce vita », album qui connaîtra son heure de gloire avec le single du même nom.

Un succès qui sera son dernier puisqu’elle décidera de mettre en parenthèse sa carrière artistique u profit de sa vie familiale en épousant notamment l’acteur Gérard Lanvin a qui elle fera 2 enfants.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Do it for me 1976
  • I lost a dream 1977
  • Love has a taste of tears 1977
  • Be with me 1978
  • Le film à l'envers 1980
  • Ra-Di-O stress 1981
  • Via dolce vita 1982
L'amour a le goût des larmes...

1976...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour que la jeune Chantal passe de l'ombre à la lumière de façon pour le moins fracassante. Et inscrive par la même occasion son nom au Panthéon musical des années 80 côté français. E-NOR-MI-SSIME !

1977...la suite ne va pas vraiment rencontrer le même succès malheureusement. C'est sympathique, rythmé mais cela ne suffira pas...

1977...la bonne volonté est évidente et le style conforme aux attentes de l'époque. Mais la concurrence ne lui laissera pas le temps de s'imposer plus que ça...

1980...fini le Disco et les paroles en anglais. Elle ouvre ici une deuxième partie de carrière 100 % Frenchy en espérant pouvoir renverser la tendance. Pas gagné...

1981...elle aura malheureusement raté le virage des années 80 avec un style et surtout une sonorité trop approximatifs pour l'époque. Dommage car il ne lui manquait vraiment pas grand chose pour renverser la tendance. Dure loi du métier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article