Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

David Lyme, de son vrai nom Jordi Cubino Bermejo, est un compositeur-interprète espagnol considéré à ce jour comme l’un des leaders incontestés du ‘Sonido Sabadell’, variante hispanique de l’Italo Disco. Chanteur dont une des autres particularités est d’avoir commencé sa carrière de chanteur non pas dans la Dance mais dans l’Opéra… !

C’est en 1985 qu’il ‘bascule’ dans la Dance avec un premier single nommé « Bambina », single qui connait d’entrée un succès non négligeable, suivi de peu de « Let’s go to Sitges ». Deux singles qui propulsent le chanteur de façon fracassante sur le devant de la scène.

L’année 1986 voit la sortie de 2 nouveaux singles à succès que sont « Playboy » et « I don’t wanna lose you », mais aussi, et surtout, de son premier album « Like a star ». Album qui connait à son tour les faveurs du public.

Nouvel album « Lady » deux ans plus tard en 1988, album au succès moindre. Album qui produira tout de même deux nouveaux singles avec les titres « Never say you love me » et « Lady ».

Il sortira un dernier single « Perestroïka » en 1990, single qui ne connaîtra en rien le succès rencontrés par ses prédécesseurs, échec dont le chanteur ne se remettra pas et qui mettra un terme à sa carrière.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Bambina 1985
  • Let’s go to sitges 1985
  • Playboy 1986
  • I don’t wanna lose you 1986
  • Bye bye mi amor 1987
  • Never say you love me 1988
  • Lady 1988
  • Perestroika 1990
Perestroika...

1985...une entrée remarquée dans le monde de l'Italo Disco version hispanique. Passer de l'Opéra à la Dance pure et dure, il fallait l'oser !

1985...en seulement 2 titres il aura prouvé qu'il avait largement sa place dans la cour des Grands de ce domaine musical reconnaissable entre tous. Et ce n'est que le début !

1986...il signe ici surement ce qui restera comme l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Sonorité, style, tout colle parfaitement aux dernières tendances du moment !

1986...le chanteur est sur une dynamique qui ne faiblit pas et le maintient en tête de course. Espérons que ça dure !

1987...la production de titres ralentit, force est de constater. Après, si la qualité se maintient, on s'en contentera largement !

1988...la décélération est évidente d'année en année. Il est clair que le meilleur est désormais derrière lui, force est de constater...

1988...une année 1988 qui sera sa dernière année au plus haut niveau. La suite va être nettement moins favorable malheureusement...

1990...un dernier titre et puis s'en va. Une carrière éclair qui n'aura duré que quelques années mais qui aura produit plusieurs titres de gros calibre. On n'en demande pas plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article