Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio 80

Made In 80

 

 

 

Publié par Nostradam

Jaki Graham est une chanteuse anglaise qui démarre sa carrière musicale au sein du groupe « Ferrari » avant de rejoindre un autre groupe prénommé « Medium wave ».

Elle connait son premier gros succès en 1985 avec le titre « Could it be I’m falling in love ». Titre qu’elle interprète en duo avec David Grant.

La même année, c’est le titre « Round and around » qui lui aussi connait le succès.

C’est l’année 1986 qui va consacrer définitivement la chanteuse avec pas moins de 3 hits classés, à savoir « Step right up », « Breaking away » ainsi que le magistral « Set me free » qui met le feu à tous les dancefloor de la planète.

D’autres titres sortiront par la suite mais au succès moindre.

Il faut attendre l’année 1994 pour la voir renouer avec le succès grâce à sa reprise énormissime du titre de Chaka Khan « Ain’t nobody ».

Titre qui se classera dans les toutes premières places des Charts. Ce sera son dernier succès d’envergure.

Une aventure qui continuera tout de même par la suite et qui la verra sortir d'autres albums à l'intérêt non négligeable...

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

• What's the name of your game 1984

• Heaven knows 1984

• Could it be I’m falling in love 1985

• Round and around 1985

• Mated 1985

• Set me free 1986

• Breaking away 1986

• Step right up 1986

• Still in love 1987

• No more tears 1988

• From now on 1989

• The better part of me 1989

• Touch me (When we're dancing) 1991

• Ain’t nobody 1994

• You can count on me 1995

• Absolute E-Sensual 1995

• You're one desire  1996

• How can I be sure 1996

• Let me know 1998

• I always 1998

• How long has this been going on 2012

• Lover man 2012

• Get it right 2018

• When a woman loves 2018

• About your love 2018

Jaki à besoin d'air...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...un premier titre pour se roder et montrer qu"on existe. Malheureusement, il n'y a pas grand monde au balcon pour voir ça justement...

1984...des débuts tout de même très prometteurs qui lui permettent d'obtenir son premier hit classé dès le 2ème titre. Un premier hit qui en appelle bien d'autres !

1985...puis on passe direct au hit de taille XXXL. Cette fois-ci, c'est du méga hit planétaire qui la propulse One Shot au rang de star et qui fait d'elle l'un des plus gros phénomènes du moment !

1985...une année décidément exceptionnelle qui la voit enchaîner tube sur tube. Il ne lui aura fallu qu'une petite année de rodage pour exploser littéralement l'année suivante !

1985...les 2 tourtereaux font vraiment des merveilles et clôturent l'année en beauté avec ce nouveau hit. En seulement 1 an elle sera devenue l'une des chanteuses littéralement incontournables Outre-Manche !

1986...mais c'est CE titre qui va la faire rentrer définitivement dans la légendes musicale des années 80. Un hit intergalactique qui met le feu à tous les dancefloor de la planète et qui restera surement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie. OUF-I-SSIME !

1986...l'année 1985 fut une année riche en tubes et 1986 va faire aussi fort, si ce n'est mieux. Jaki marche littéralement sur l'eau !

1986...le 3ème top hit de l'année. Une déferlante de hits que rien ni personne ne peut arrêter et qui lui permet d'afficher l'un des plus beaux palmarès du moment. Espérons que ça dure !

1987...dans un océan de hits Dance, il lui arrive parfois de s'accorder une petite pause douceur. Et ça fonctionne aussi parfaitement !

1988...après 2 années oufissimes qui l'auront vu tout fracasser sur son passage, la chanteuse connait son premier gros trou d'air. La qualité est toujours présente mais mais ça ne suffit plus à faire la différence par rapport à la concurrence...

1989...une fin de décennie plus difficile à négocier que prévue. Difficile de rester tout le temps au top, Jaki va malheureusement l'apprendre à ses dépens !

1989...retour en mode Intimiste. Même si elle ne tutoie plus le sommet des Charts, la qualité est toujours de mise mais cela ne suffira pour la ramener sur le devant de la scène

1991...elle tente le passage à la décennie 90 en espérant pouvoir inverser le cours des choses. Peut-être pas sur ce coup là mais il se pourrait qu'un miracle ait lieu dans les années à venir...

1994...après plusieurs années de traversée du désert, elle renaît de ses cendres de façon spectaculaire grâce à cette reprise de luxe du titre phare de Rufus & Chaka Khan datant de 1983. Comme quoi, rien n'est jamais perdu !

1995...une magnifique carrière qui s'achève en beauté en cette année 1995 et qui la voit produire 2 derniers hits de gros calibre. Que demander de plus !

1995...cette fois-ci, c'est bel et bien la fin. Un dernier hit planétaire en guise de cadeau d'adieu, on ne peut rêver mieux !

1996...c'est peut être la fin côté Charts mais surement pas la fin de l'aventure loin de là. Car elle a encore des choses à proposer à première vue et surtout à chanter !

1996...et des choses à chanter de qualité, force est de constater. Certes les meilleures années sont désormais derrière mais elle compte encore rajouter de belles pages à un livre carrière qui est loin d'être terminé...

1998...elle en tout cas continue à y croire et tant qu'elle prendra du plaisir à faire ce qu'elle fait il n'y aucune raison qu'elle jette l'éponge prématurément...

1998...et sur le principe elle a tout à fait raison car en musique, tout reste toujours possible. Un retour en grâce n'est jamais à exclure...

2012...on va tout de même la perdre de vue pendant près de 14 ans par la suite, ce qui n'est pas rien. Difficile dans ces conditions de raccrocher les wagons comme on dit...

2012...de plus pas sur que le style musical pour lequel elle a opté soit le meilleur moyen de revenir sur le devant de la scène. Après c'est elle qui gère sa carrière comme elle l'entend...

2018...et la revoilà 6 ans après. Toujours là en tout cas, là où bon nombre de chanteuses ayant démarré en même temps qu'elle ont déjà disparu depuis belle lurette. Une prouesse qu'il est bon de souligner...

2018...certes ce nouveau retour passera malheureusement une nouvelle fois quelque peu inaperçu mais il aura au moins eu le mérite de démontrer que le talent, ça n'a pas d'âge !

2018...alors ce titre là sera-t-il bel et bien le dernier ? Pas sur du tout car on le sait désormais avec elle tout reste toujours possible...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article