Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Agathe & Regrets est un groupe français formé en 1983 à Montpellier par Agathe Labernia, Jacques Lyprendi, Gabriel Lecorre et Frederic Schlesinger.

Encore un groupe où l’on sait peu de chose si ce n’est qu’ils ont à leur actif l’un des plus gros tubes français des années 80 à savoir le désormais cultissime « Je ne veux pas rentrer chez moi seule », single sorti en 1983.

Le groupe aura été peu prolifique mais aura produits d’autres titres de bonnes qualités notamment « Tout le monde s’amuse » en 1984.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Je ne veux pas rentrer chez moi seule 1983
  • Tout le monde s’amuse 1984
  • C’est normal 1985
  • Marie-moi 1986
  • Bébé bébé 1987
Agathe ne peut pas vivre sans Regrets...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...pour un premier titre, le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits de la décennie côté français. Énormissime titre Dance qui va révéler cette jolie brunette et ses Regrets. Avec à la clé une entrée One Shot dans la légende musicale des années 80 !

1984...une suite de qualité qui ne pourra rivaliser avec l'énorme rouleau compresseur précédent. Quoi qu'il en soit, le groupe est sur une dynamique hyper positive qui en fait l'un des meilleurs groupes du moment. Cela va-t-il durer, bonne question...

1985...à raison d'un titre par an, il est clair que le groupe ne restera pas comme le plus prolifique de la décennie. Mais la qualité est toujours au rendez-vous, même si le groupe a quitté depuis un certain temps la tête des hits parade...

1986...retour à la Dance avec une Agathe en grande forme ! Malgré une volonté de bien faire et un talent certain, le groupe n'arrive pas à recoller au peloton...

1987...ambiance caraïbe pour finir avec un morceau une nouvelle fois décalé à souhait. Un groupe vraiment original qui aura marqué son époque par sa bonne humeur évidente et son côté barré-décalé quasi unique en son genre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arthur Zelian 16/10/2015 15:03

Salut. J’adore ton blog. Tu proposes de belles chansons et il y en a plusieurs que je ne connaissais pas. Il faut savoir que je suis fan de musiques des années 80 et j’ai téléchargé des MP3 de plusieurs morceaux de cette époque sur http://m.mplay3.fr/ . J’aime beaucoup écouter ces anciens tubes.

Nostradam 16/10/2015 21:05

Justement Arthur, c'est le but du jeu de ce blog. Vous proposer tous les tubes de légende mais également des tubes méconnus ou oubliés qui valent parfois leur pesant de cacahuètes