Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Yazoo est un duo anglais formé en 1981 à Basildon par Vince Clarke, ex Depeche Mode et Alison Moyet.

Leur premier succès arrive avec le single « Only you » sorti en 1982 qui se classe directement N° 2 dans le Top singles anglais. Suivi de peu de l’album « Upstairs at Eric’s ».

Mais c’est le deuxième single, lé désormais cultissime « Don’t go », qui va faire exploser leur notoriété et faire d’eux des stars planétaire. Single au son si particulier et incroyablement envoûtant.

Deux autres singles sortent la même année, « Situation » et « The other side of love » qui connaîtront un parcours plus qu’honorable.

Par la suite, les tensions au sein du « couple » se font de plus en plus nombreuses au point que le deuxième album est enregistré quasiment sans que les 2 ne se croisent dans le studio d’enregistrement.

L’album « You and me both » sort donc aux forceps en 1983 et connaît malgré cela un succès notoire. Album dont sera extrait l’excellent « Nobody’s diary » qui lui aussi fini dans les sommets des Charts.

Malheureusement, Alison Moyet décide de quitter le bateau prématurément faisant de ce titre le dernier succès d’envergure de ce duo éphémère mais ô combien talentueux.

Et qui aura laissé dans l’histoire l’un des plus gros tubes Dance de la décennie 80.

Discographie (entre autres...) :

  • Only you 1982
  • Don’t go 1982
  • Situation 1982
  • The other side of love 1982
  • Nobody’s diary 1983
Le journal intime d'une inconnue...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...les débuts tout en douceur du duo magique. Une sonorité unique en son genre, hyper novatrice et qui va devenir un standard dans les années futures...

1982...le duo signe ici ce qui restera incontestablement comme l'un des plus gros tubes Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. Un incroyable titre qui résume à lui seul toutes les influences incroyablement créatives de cette période bénie. Un hit de LÉGENDE !

1982...une suite de fort bonne qualité mais qui ne peut rivaliser avec le joyau précédent. Peu importe, on s'en contentera largement !

1982...idem pour ce dernier titre qui clôt une année absolument exceptionnelle pour le groupe. Le duo est incontestablement à ce moment là l'un des plus gros phénomènes du moment Outre-Manche

1983...ils livrent ici surement l'un de leurs plus beaux titres en guise de cadeau d'adieu. Un groupe à l'existence éphémère mais qui aura tout de même produit un titre d'anthologie qui fait encore danser toute la planète de nos jours. Et rien qu'à ce titre, chapeau bas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article