Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Partenaire Particulier est un groupe français formé en 1983 dans la région Bordelaise par Dominique Delaby et Eric Fettweis. Duo qui sera rejoint rapidement par Pierre Béraud-Sudreau.

Le groupe se rode lors de concerts dans la région bordelaise et fort d’une reconnaissance évidente de la part du public, il enregistre une maquette de quatre titres dont le désormais cultissime « Partenaire particulier ».

Titre phare qui sort en 1985 et fait exploser leur notoriété, la chanson devient l’un des tubes évènements de cette année là. Le disque finira Disque de Platine.

Ils récidivent en 1986 avec l’excellent titre « Je n’oublierai jamais » qui ne connaît pas le même succès mais effectue un parcours plus qu’honorable. Le premier album « Jeux interdits » sort la même année.

En 1987, c’est le single « Elle est partie » qui sort à son tour. Nouveau succès.

Les choses vont sérieusement se gâter en 1988 lorsque le groupe décide de réorienter la sonorité du groupe sur de l’acoustisque, choix fatal qui déboussole les fans et précipite irrémédiablement le groupe à sa perte.

L’album « Le chant des vautours » sorti cette année là sera un échec dont le groupe ne se relèvera pas.

Quoi qu’il en soit, l’on se rappellera éternellement de ce groupe grâce à cette phrase désormais culte : « Partenaire particulier cherche partenaire particulière, débloquée, pas trop timide et une bonne dose de savoir faire, savoir faire !.... »

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Partenaire particulier 1985
  • Je n’oublierai jamais 1986
  • Elle est partie 1987
  • Elle n'aimait pas les garçons 1987
  • Tiphaine 1987
  • L’armée 1988
  • Volodia 1988
  • L’amour à 3 1989
  • Paris s'endort 1989
Cherchent partenaire particulière, débloquée, pas trop timide...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1985...ce qui restera surement comme l'un des plus ENORMISSIMES hits Dance de la décennie 80 côté Français. L'incroyable titre qui va les révéler et les faire rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1986...une excellente suite qui aurait mérité une reconnaissance bien supérieure à celle qu'elle fut à l'époque. Pas toujours facile d'exister après un titre qui a tout fracassé sur son passage...

1987...encore un titre de qualité qui démontre une nouvelle fois que ce groupe ne fut pas simplement le groupe d'un seul hit. De l'excellent travail une nouvelle fois !

1987...un titre passé quelque peu inaperçu mais non dénué d'une qualité certaine, c'est clair. Comme d'autres qu'ils vont produire dans les années à venir...

1987...une qualité mélodique évidente portée par une sonorité So 80's. Un condensé de tout ce qui se faisait de mieux à l'époque côté français !

1988...petit délire anti-militariste qui colle bien à l'époque et qui tomberait complètement à plat aujourd'hui

1988...un de leurs très rares titres soft. Même dans ce domaine, ils affichent des aptitudes évidentes. Dommage qu'ils ne s'en soient pas servis plus souvent...

1989...une inspiration débridée et délirante jusqu'au bout. Même si le groupe ne fait plus que de la figuration en cette fin de décennie, l'essentiel c'est d'y croire comme on dit !

1989...jusqu'au bout ils auront été bons. Encore un titre qui est loin de démériter et qui montre une nouvelle fois que ce groupe était vraiment bourré de talent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article