Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio 80

Made In 80

 

 

 

Publié par Nostradam

The Brothers Johnson est un groupe américain dont la particularité est, comme le nom du groupe l’indique, d’être à la base un duo composé des frères George et Louis Aka.

A l’origine, ils forment un groupe nommé « Johnson Three Plus One » avec leur frère Tommy et un de leurs cousins. Puis passent dans le groupe de Billy Preston avant de le quitter courant 1973.

C’est en 1976 que les choses prennent une tournure intéressante pour eux lorsque Quincy Jones les prend sous son aile et leur produit leur premier album « Look out for #1 ». Album qui connaît un succès spectaculaire notamment grâce à l’énormissime « I’ll be good to you ».

Un an plus tard en 1977 sort l’album « Right on time », nouveau succès notamment grâce au single phare « Strawberry letter 23 ». Suivi en 1978 de l’album « Blam !!! » qui lui aussi sera certifié Disque de Platine, comme les deux premiers d’ailleurs.

Mais la vraie consécration planétaire arrive en 1980 avec la sortie de l’album « Light up the night », album qui fait un véritable carton et qui contient le désormais cultissime « Stomp ! », hit majeur qui met le feu à tous les Dancefloor.

L’album « Winner » qui sortira un an plus tard en 1981 ne pourra égaler le succès colossal du précédent et devra se contenter d’un succès moindre.

Le duo se séparera en 1982 pour entamer des carrières solo.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • I’ll be good to you 1976
  • Strawberry letter 23 1977
  • Ride-O-Rocket 1978
  • Ain't we funkin' now 1978
  • Stomp! 1980
  • Light up the night 1980
  • Treasure 1980
  • The real thing 1981
  • Welcome to the club 1982
  • I'm giving you all of my love 1983
  • You keep me coming back 1984
  • Kick it to the curb 1988
Les petits protégés de Quincy...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1976...les débuts So 70's. Tout y est : le look, le style, les décors. So Kitsch !

1977...le premier méga hit planétaire. Une montée en puissance ultra rapide et qui produit des résultats immédiats

1978...les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Le groupe n'arrive pas à capitaliser sur l'énorme succès de l'année précédente. Sur ce titre là, il y a hit mais hit mineur...et ce malgré une qualité Dance plus qu'évidente !

1978...dans la même veine. Ça swingue, c'est Dance mais ça ne suffit pas à renvoyer le groupe vers le sommet des Charts

1980...un changement de décennie tellement bien négocié qu'il va leur apporter leur plus gros hit à ce jour. Un GIGANTISSIME hit Dance qui restera surement comme l'un des plus emblématiques des années 80. MA-GIS-TRAL !

1980...une suite sympatoche mais impossible de rivaliser avec le joyau précédent tant la barre est haute

1980...une année exceptionnelle qui se termine en apothéose avec un Ultimate Slow de toute beauté. Style musical obligatoire dans toute bonne discographie qui se respecte...

1981...retour à la Dance sur un titre 100 % Funky Music et qui file à 200 km/h. On passe d'un extrême à un autre...

1982...une nouvelle fois un titre à la qualité certaine. Mais le succès du groupe se limite désormais exclusivement aux USA... Quel dommage !

1983...nouvel Ultimate Slow de ouf histoire de sauver les meubles. Mais ça ne suffira pas malheureusement à redresser la barre...

1984...petit sursaut d'orgueil qui leur permet d'enregistrer un dernier hit planétaire. Comme quoi, faut jamais désespérer !

1988...bon, cette fois-ci, pas de miracle, c'est bel et bien la fin. Mais on finit fort avec ce titre une nouvelle fois 100 % Dance et qui fonctionne parfaitement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article