Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Eddy Huntington est un chanteur anglais mais qui va démarrer sa carrière artistique en Italie.

Chanteur qui restera principalement dans l’Histoire musicale des années 80 grâce à l’énormissime single « U.S.S.R. », single qui sort en 1986 et qui restera comme l’un des titres parmi les plus emblématiques du courant Italo-Disco.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de lui consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • U.S.S.R. 1986
  • Up and down 1987
  • Meet my friend 1987
  • Physical attraction 1988
  • May day 1988
  • Bang bang baby 1988
  • Shock in my heart 1989
  • Hey senorita 1990
CCCP...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...ce qui restera incontestablement comme l'un de ses plus gros succès. De l'Italo Disco de très gros calibre qui fera sa gloire, et sa fortune. E-NOR-MI-SSIME !

1987...certes, il n'atteindra jamais le sommet des Charts mais il connaîtra quelques jolis succès d'envergure. C'est déjà ça !

1987...bon là, on frôle les 200 km/h et la sortie de route mais comment lui en vouloir. Durant la décennie 80, tout était permis au niveau musical et c'est ce qui a fait la force incroyable de cette décennie !

1988...l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Du bon boulot, dansant à souhait et qui montre qu'il fait vraiment partie des tous meilleurs dans ce courant musical si spécifique où la concurrence est pléthorique...

1988...il est clair que sa carrière ne durera pas des dizaine d'années mais ce qu'il va produire suffira à laisser une trace dans l'histoire. Que demander de plus !

1989...une nouvelle fois en mode vitesse de la lumière, décidément, une manie chez lui. Malheureusement, il a un peu tendance à confondre vitesse et précipitation...

1990...un début de décennie 90 qui voit le jeune chanteur atteindre ses limites. L'aventure fut courte mais belle, c'est déjà ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article